Sur les routes, Uber prend l’eau avec des décisions de justice qui le ferait couler dans son activité de véhicule de transport avec chauffeur. Alors du côté de la Croatie, l’enseigne américaine a vu dans la mer Adriatique une bouée de sauvetage. Voici UberBoat. Un concept qui annonce une nouvelle vague ? Là aussi, les professionnels déjà dans le créneau préviennent : ils n’ont pas l’intention de devenir des galériens.
Ces dernières années, Porsche est tout particulièrement touché par les spéculateurs qui font exploser les prix sur les modèles limités. Aston Martin ne veut pas de cela et la marque a prévu de bannir tout acheteur de la supercar Valkyrie qui souhaiterait revendre un peu trop rapidement son exemplaire.
Le pneumologue Michel Aubier avait caché son job chez Total en tant que médecin consultant à une commission officielle d'enquête, ce qui lui vaut aujourd'hui la condamnation de six mois de prison avec sursis et 50 000 € d'amende.
C’est l’épilogue d’une affaire commencée en 2014 avec l’apparition d’un UberPop qui faisait entrer le principe du covoiturage dans l’ère des services tarifés. Sa mise en application l’année suivante avait exaspéré les chauffeurs de taxi au point d’attirer l’attention des autorités françaises. Celles-ci ont alors considéré cette démarche comme d'un service de transport illégal et échappant à toute réglementation. UberPop a donc été interdit et pour faire valoir ses droits, la société américaine a joué la carte de la justice européenne. Qui lui a donné tort.
Une société américaine propose de faire de n'importe quelle voiturette électrique pour enfant une véritable bête de rassemblement underground. L'idée est simple : les parents envoient l'auto par un transporteur puis le bolide revient avec des grosses jantes, une peinture spéciale, un kit carrosserie et des suspensions retravaillées.
Faire bondir le volume de coffre d'une sportive italienne, c'est possible. La preuve avec ce propriétaire d'une Lamborghini Gallardo Spyder ayant installé à l'arrière de sa machine une remorque arborant la même peinture que sa découvrable.
Le Festival of Speed de Goodwood est une excellente occasion de découvrir des autos iconiques et les dernières nouveautés des constructeurs. Un Range Rover Sport SVR surprenait ce week-end pour l'édition 2017 les spectateurs en faisant la course de côte sur deux roues.
Il n'y a pas que la répression pour faire respecter les limitations de vitesse. À Tours, on a mis au point une application qui fait gagner des points aux automobilistes qui adoptent un comportement responsable. Avec à la clé des bons d'achat.
Au mois de mai dernier on apprenait le départ, avec effet immédiat, de celui qui était à la tête du directoire de Volkswagen en France. Jacques Rivoal quittait ainsi ses fonctions de président. À la tête de VW France depuis 2013, on pensait alors qu’il payait le scandale des logiciels truqués sur les moteurs diesels du groupe. En fait, pas du tout.
Skoda débutera demain sa quatorzième participation en tant que partenaire majeur du Tour de France et fournisseur de véhicules pour l'organisation. Le directeur du Tour sera une nouvelle fois en Superb mais deux autos font leur entrée dans la "caravane" : le Kodiaq mais aussi et surtout le Karoq qui fera sa première apparition publique.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite