Ford vient de dévoiler la quatrième génération de la Focus. Bien que toute nouvelle, cette compacte a un air de déjà-vu. Quand on en fait le tour, on pense à plusieurs autres voitures !
À l'occasion de ses 70 ans, Land Rover a demandé à un artiste de dessiner un croquis du célèbre Defender, dans les Alpes à 2 700 mètres d'altitude. Un clin d'œil aux débuts de la marque.
Un des premiers exemplaires de l'Alpine A110 était mis en vente par Artcurial ce week-end. Le vendeur a fait une petite plus-value.
Certains propriétaires d'autos du groupe Volkswagen dans le monde ont eu une petite surprise en ôtant le badge de leur marque sur le cache moteur en plastique. Dessous se cache en fait un logo Volkswagen.
Alfa Romeo étant souvent qualifiée de marque de "passionnés", il est donc peu surprenant de voir le constructeur relancer le programme Emotion Tour, qui permet à tous de venir essayer, sur circuit, les autos de prestige badgées du biscione.
Ce propriétaire de Tesla entend "participer à la révolution des transports" avec sa voiture électrique et son mode Autopilot. L'homme a d'ailleurs demandé explicitement à ce qu'aucune action ne soit engagée contre Tesla si un accident venait à survenir à bord de son auto avec le mode semi-autonome enclenché.
Les clichés ont la vie dure. C'est en tout cas ce qu'essaie de nous dire le comparateur d'assurance Assurland qui dresse un bilan des marques et véhicules préférés chez les hommes et femmes français. Il n'y a finalement peu de surprises, même si l'on constate que le premium attire autant femmes et hommes.
Citroën diffusera dans quelques jours ce clip promotionnel retraçant l'histoire de la marque via un auto-stoppeur qui prendrait successivement plusieurs modèles emblématiques aux chevrons. Une aventure qui se poursuit aujourd'hui avec la fameuse philosophie "feel good".
La révolution est en marche chez Rolls-Royce qui va dévoiler officiellement son premier SUV dans quelques jours. Le Cullinan aura d'ailleurs droit à un lancement un peu particulier avec un mini documentaire réalisé par le National Geographic.
Au final, le dieselgate n'aura pas coûté que de l'argent au groupe Volkswagen qui doit aussi penser à stocker un nombre désormais très important de voitures diesels non conformes aux Etats-Unis. Quelque 300 000 autos sont désormais stationnées dans 37 lieux différents outre-Atlantique. En attendant d'être mises en conformité et de pouvoir peut-être, un jour, être revendues.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite