Insolite : il allume une cigarette dans sa voiture et elle explose
C’est ce qui s’appelle ne pas avoir de chance car ce serait un accident rarissime. Il est pourtant arrivé à un quadragénaire représentant de commerce et œuvrant donc en arpentant les routes avec sa voiture. Dans son véhicule, les produits à vendre, mais pas n’importe lesquels : des bombes aérosols. Des objets particuliers qui peuvent se révéler dangereux une fois stockés dans un espace confiné avec un fumeur à proximité…
Une rencontre explosive si l’on en croit par les effets constatés dans la commune de Prayssac dans le Lot. Stationné dans le centre-ville, le représentant commercial de 45 ans avait décidé de s’en griller une après avoir fait une démonstration auprès d’un client d’un produit utilisé pour l'étanchéité des soudures. Un produit vendu sous la forme d’une bombe aérosol.
Avant de reprendre la route, il décide alors de s'allumer une cigarette. C'est à ce moment-là qu'une violente déflagration s'est produite. Les tôles ont été tordues et les airbags se sont déclenchés, note le quotidien régional La Dépêche du Midi.
L'automobiliste a été grièvement blessé et présente diverses brûlures. Le bruit de la déflagration a également touché ses tympans. Il a été hospitalisé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de l'accident. Selon le quotidien régional, deux hypothèses peuvent expliquer l’accident : une fuite sur l’une des bombes aérosol présentes dans le coffre, ou l’accumulation de gaz dans l’habitacle pendant l’essai réalisé par le commercial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération