Il y a d'abord une réunion de propriétaires Lamborghini sur le parking du Daikoku Futo de Tokyo, traditionnel lieu de rassemblement d'amateurs d'automobiles de tous horizons. Puis, lors du départ devant un parterre de spectateurs habitués pointant leurs smartphones, notre conducteur de Diablo va chercher à imiter ses collègues en Murcielago et en Aventador. Fatale erreur.
Acheter une Donkervoort D8 GTO est un choix qui se doit d'être mûrement réfléchi. Ce n'est pas la voiture la plus logeable, ni la plus facile à mener à la limite. Ce propriétaire sans doute ému par sa nouvelle acquisition s'est un peu emballé jusqu'à la coller dans une autre voiture sur un excès d'optimisme. Ballot.
Les crashs de supercars se retrouvent très souvent au centre de l'actualité. Il y aurait presque une part de curiosité mal placée à voir ces autos si rares et si chères détruites sur la route. Surtout lorsqu'il s'agit d'une Ferrari F40 et que, pour une fois, la supercar n'y est absolument pour rien.
Tentant d'échapper à un contrôle de la douane, un convoyeur de drogue a été tué par balle dimanche sur l'autoroute A7. Les deux douaniers ayant tiré sur l'automobiliste ont été relâchés, mais l'enquête continue.
Malgré les quatre roues motrices et les aides à la conduite de son bijou de technologie, ce propriétaire a eu la malchance de perdre le contrôle de sa Bugatti Veyron sous la pluie. Il s'en sort indemne.
En sport automobile les excès d'optimisme se payent généralement le prix fort. Encore plus au Nürburgring, et nous allons vous le prouver une nouvelle fois à travers la démonstration d'un pilote généreux au volant d'une BMW M3 E36.
Au Nürburgring plus qu'ailleurs la sélection naturelle est impitoyable. Nous allons vous le démontrer une nouvelle fois à travers la rencontre sur l'asphalte entre une Porsche 911 GT3 et une Focus RS.
Prévoyant, un automobiliste texan était loin d'imaginer les images impressionnantes que sa caméra produirait lors de son accident : alors qu'il roulait calmement, un camion est venu le percuter frontalement après avoir grillé un feu rouge.
Et plouf ! S'amusant sur un lac gelé au volant de son 4X4, ce conducteur russe aurait certainement dû tester la solidité de la glace avant.
Ne demandez pas comment Thomas Melsens est parvenu à capturer sur son smartphone cet accident en « live », on n'en sait rien. Quoi qu'il en soit, le film débute sur une Mazda 2 qui entre sur Sloane Street sans remarquer qu'une Lamborghini Aventador arrive. Ce qui suit est un crash.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite