Le Pape François avait reçu fin 2017 une Lamborghini Huracan. Celle-ci a été mise en vente aux enchères au profit de bonnes œuvres. Et son prix a largement dépassé les estimations.
SUV fait partie des mots nouveaux du Petit Robert 2019. Mais la définition "officielle" est assez surprenante, voire erronée.
Les mécontentements contre une répression routière qui se cache de moins en moins sous l’alibi sécurité font florès. Autrefois simple sujet de conversation, ils s’illustrent à présent par des actions aussi diverses que variées. Certaines sont répréhensibles, d’autres folkloriques. Du côté de Strasbourg, on a eu droit à un automobiliste excédé par les performances d’un radar dit de la nouvelle génération, qu’il a fait entrer dans la postérité en grimpant dessus pour mieux le couver avec son déguisement de poulet…
Cela ressemble beaucoup à un baroud d’honneur ou à un combat d’arrière-garde après avoir été la victime d’une offensive éclair. Mais la contre-attaque au sujet de la prise de position dominante chinoise Geely au sein du fleuron de l’industrie allemande Daimler va se faire sur le terrain où elle est née : la place boursière. Ce qui ne changera pas la donne mais qui pourrait coûter une lourde amende.
Un nouveau tunnel doit permettre aux camions d'éviter Saint-Béat. Mais il mène à un giratoire… qui renvoie vers le centre du village !
Mini a décidé d'offrir aux époux un exemplaire inédit de sa 3 portes. Le véhicule sera vendu aux enchères au profit d'une association.
Le constat est effectué en Belgique, mais la tendance est générale. Lorsque, chez nos voisins, on note que moins de 38 % des jeunes passent aujourd’hui leur permis de conduire dès 18 ans, contre plus de 44 % en l’an 2000, c’est la confirmation d’un changement radical dans l’approche de la chose automobile par la nouvelle génération. Et celle-ci n’est qu’un élément précurseur à un nouveau contingent en formation qui ne verra plus l’utilité d’avoir sa propre voiture.
Les capteurs de l'auto auraient bien repéré la femme qui traversait la route. Mais le logiciel aurait décidé de ne pas l'éviter, considérant que c'était un obstacle sans danger.
Dans l'Aisne, les gendarmes ont arrêté un jeune homme, contrôlé à plus de 150 km/h. Le conducteur avait validé son permis fin avril !
En Gironde, un maire souhaite interdire la circulation dans sa commune des véhicules-radar privatisés, en se basant sur un article du Code de la route.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite