La Dacia Spring, best-seller en devenir, est l’une des stars de ce salon Caradisiac consacré à la mobilité électrifiée. Non que les prestations globales de ce véhicule se montrent franchement transcendantes, mais tout simplement parce que celles-ci sont facturées à un prix absolument imbattable.
Si les SUV compacts représentent la catégorie la plus populaire actuellement, le type de motorisation qui a le plus le vent en poupe ces derniers temps est sans aucun doute l'hybride rechargeable, une façon rapide et peu coûteuse de réduire drastiquement consommation et émission de CO2 officielles. Du coup, quand on croise les deux, on obtient le segment le plus imposant de ce Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021 et il faut tout l'espace du grand chapiteau du cirque Micheletty pour en réunir les 20 modèles.
DS renouvelle cette année sa compacte, la DS 4, en lui offrant une motorisation hybride rechargeable de 225 ch. Cette seconde génération apparaît comme l’un des modèles les plus matures du constructeur français. Découvrons-la, ensemble à l’occasion du Salon Caradisiac 2021 dédié à l’électrique et l’hybride.
Caradisiac organise son propre salon de l'auto des électriques, hybrides et hybrides rechargeables
14
C'est historique : le basculement de l'industrie auto vers les technologies électriques et hybrides s'accélère ! Ces nouveaux modèles inondent le marché et leurs ventes progressent. Dans ce contexte, Caradisiac organise du 15 juin au 15 juillet son propre salon Électrique/hybride dans l'extraordinaire cirque Micheletty. 110 voitures y sont exposées et passées au crible par nos journalistes.
Avec cette nouvelle génération, le Multivan se fait toujours très pratique et ultra spacieux, mais modernise son look et son équipement. Autre changement important : il existe en hybride rechargeable.
La Série 4 gagne deux portes pour devenir une plus familiale version Gran Coupé, altervative plus sportive et plus sexy à la Série 3.
Dans le ventre mou de la catégorie, entre Mercedes GLC et Audi Q5 en Europe, le BMW X3 s'offre un restylage très discret en apparence. La première publique est prévue pour le salon IAA de Munich.
Petit rafraîchissement pour le X4, déclinaison coupé du X3. Au menu : nouvelle calandre, écrans agrandis, généralisation de la micro-hybridation.
Renault implante la motorisation qui va faire de l’Arkana un succès. Désormais disponible en hybride non rechargeable, le SUV coupé de Renault enchaîne les bons points sans concéder trop de défauts.
La Seat Mii Electric est, avec la Renault Twingo électrique, et bien sûr la nouvelle Dacia Spring, un des modèles à batterie les moins chers sur le marché. Elle est bien entendu présente pour le deuxième salon Caradisiac, consacré aux voitures électriques et hybrides.