Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Pour le passionné de sportives radicales, c’est sans doute l’une des meilleures surprises du Salon de Genève. Je veux parler du Spyder de Wiesmann, encore au stade de concept.
Si toutes les préparations sur la base de la sublime Mercedes SLS AMG ne sont pas heureuses en voici une qui préserve les lignes d’origine tout en les révisant très sensiblement.
Pour être dans l'air du temps, c'est à dire pour satisfaire aux exigences requises pour venir en aide à notre environnement désespérément pollué, il est nécessaire d'étudier avec grand soin les spécifications de son futur véhicule. Il
Le moins que l’on puisse affirmer c’est que le retour de De Tomaso à l’occasion du Salon de Genève ne soulève guère l’enthousiasme.
Voici une première affiche des 24 Heures du Mans 2011 qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains.
A Genève, le stand Honda était très... fleur bleue ! La firme japonaise n'a jamais autant joué sur ses attributs écolo, et en a profité pour présenter sur le continent européen sa Jazz électrique, ou plus officiellement, son Concept EV.
Chez Rolls, le mythique V12 6 ¾ anglais doit-il compter ses jours ? A Genève, Rolls-Royce présentait un exemplaire atypique de sa Phantom, la 102 EX ! C'est un premier grand test pour la firme britannique qui sonde ses futurs acheteurs.
Si le nouveau Mercedes SLK de troisième génération s'est montré sur la toile depuis fort longtemps, Genève était toutefois sa première physique et publique. Autrefois avec un nez malheureux censé rappeler sa grande sœur SLR, le nouveau SLK poursuit dans la même philosophie en singeant le SLS. Mais quand la muse est bonne …
A l’occasion du Salon de Genève, Citroën présente pour la première fois au public européen son concept Metropolis, lequel préfigure une future DS9, principalement étudiée pour le marché chinois.