Il y a quelques jours nous avons découvert un prototype de la future Volkswagen Coccinelle Cabriolet en promenade. Volkswagen nous prépare également une surprise pour le Salon de Pékin qui ouvrira ses portes le 23 avril prochain.
On le sait, les futurs taxis de New York seront japonais… puisque Nissan a remporté un appel d’offre lancé par la mairie de la ville.
C’est dans le cadre du Salon de New York qu’a été attribué le prix de « World Car of the Year » (pour l’année 2012). Et c’est la Volkswagen Up ! qui a remporté cette récompense.
Si le Salon de New York a maintenant ouvert ses portes il va encore falloir patienter quelques jours, jusqu’au 23 avril prochain, pour découvrir les nouveautés du Salon de Pékin, ce qui n’empêche évidemment pas les constructeurs d’effectuer des présentations en avant-première.
Mitsubishi profite du salon de New York pour dévoiler la version restylée de son ASX. En lieu et place de grands changements on constate de très légères modifications.
La Dodge Dart présentée aux USA repose sur la même plateforme C-Evo que la Giulietta mais extérieurement, elle n'a absolument rien à voir. Pour le prochain salon de Pékin, Fiat devrait dévoiler une version rebadgée de cette Dart appelée Viaggio.
Alors qu'il est probablement déjà en route pour Pékin, complétons la découverte du concept DS9 de Citroën avec une petite série de photos la dévoilant sous tous les angles. Ce sera déjà ça de fait.
Comme chaque année depuis 10 ans maintenant, le dernier week-end de mars est (devrait être) réservé à l'Avignon Motor Festival et ses 50.000m² d'expositions de voitures anciennes, militaires, de prestige, de compétition, de motos, de camions, de tracteurs, d'avions, de bateaux...etc. L'AMF abrite également une bourse de pièces détachées, de livres et de miniatures, propose des animations, des ventes aux enchères, bref, il vous reste quelques jours pour convaincre vos proches de vous accompagner ce week-end !
Présentée au salon de Genève, la Panamera dans sa déclinaison GTS vient se glisser entre la S et la Turbo dans la gamme du constructeur.
Star incontestée du stand italien, la F12 berlinetta, était épaulée par la nouvelle California. Le cabriolet de Maranello s'allège et profite d'un gain de puissance de 30 ch.