A Genève, Chevrolet nous présentera une version restylée de son Captiva. Au programme, quelques équipements en plus et un style qui n'évolue que très légèrement.
Les 8 et 9 mai prochains se déroulera la première édition de l’Amicale Classic for Jean-François Rageys.
Nouveau Picasso, C3 restylée, Technologie Hybrid Air et quelques touches d’or sur la DS3… l’actualité de Citroën monte en puissance avec le salon de Genève. En attendant qu’il ouvre ses portes, faites un premier tour du propriétaire…
Elle devait s'appeler Mirage, mais ce sera finalement Space Star. Avec cette citadine (oui, vous l'aurez remarqué, ce n'est plus un monospace), Mitsubishi cherche à revenir dans ce segment à succès, qui représente 44 % des ventes totales en France. Avec des arguments pour trouver une place au soleil ? Réponse.
Dacia a pris de bonnes habitudes au Salon de Genève et l’édition 2013 ne devrait pas déroger à la tradition. Le constructeur roumain filiale de Renault doit y dévoiler deux nouveautés.
Volkswagen amènera à Genève une autre version de sa Golf en plus des R Cabriolet et de la version électrique : la GTD. Au programme de cette Golf diesel « sportive », une puissance de 184 ch pour une consommation de seulement 4,2l/100km.
Le site Carscoop probablement impatient de découvrir plus avant le concept Alfa Romeo Gloria prévu pour Genève s'est lancé dans une quête sur la Toile. Objectif : trouver d'autres images du projet réalisé à l'IED Turin, une école de design italienne, en collaboration avec le centre de style Alfa Romeo. Objectif atteint avec une première vue arrière et quelques dessins de l'habitacle.
McLaren vient de révéler enfin ce qui se cache derrière les sièges de sa future P1. Nous savions que la motorisation associait le V8 biturbo et un système de récupération et de redistribution d'énergie proche du KERS des Formule 1, c'est confirmé et désormais quantifié : 916 ch et 900 Nm de couple. Tout ça pour moins de 200 gr CO2/km !
Comme chaque année, le salon de Genève ouvre ses portes et devrait une nouvelle fois combler les amateurs de belles mécaniques. L'événement helvétique est, comme toujours, le lieu privilégié pour les constructeurs de prestige. Et l'édition 2013 ne déroge pas à la règle.
On se souvient du SsangYong Rodius surtout pour son physique ingrat, enfin, pour ceux qui ont eu la chance d'en croiser un sur les routes. On s'en souvient moins pour ses qualités intrinsèques de transporteur de troupe, armées de leurs bagages, et pour son rapport prix/équipement/place imbattable. Le voici qui revient dans une deuxième génération qui reprend à son compte le côté cargo, en bonifiant sa plastique.