Entre le Renault Captur et le Peugeot 2008, les français se sont montrés actifs sur le salon de Genève. Voici un tour d'horizon des nouveautés tricolores.
La Camaro continue encore et toujours a être l'objet commercial de Chevrolet par excellence. Après avoir bénéficié d'une belle pub' avec les films Transformers, c'est aujourd'hui une série spéciale Hot Wheels qui fait son apparition, et en France s'il-vous plaît ! Mais attention, édition limitée et prix très hot, lui aussi...
Le Captiva connait une belle carrière dans l'hexagone. L'an dernier ses ventes ont progressé de 75% avec près de 4400 unités vendues. A Genève, Chevrolet nous présente une version restylée de son SUV, découvrons-le tout de suite.
Comme sur chaque salon, Caradisiac (en l'occurrence Patrick Garcia pour l'occasion) vous livre une petite sélection de ses déceptions. Pour cette 83eme édition de l'évènement genevois, le choix fut difficile et il est fort probable que nos déceptions soient un peu … décevantes. Oui, ce salon de Genève est un grand cru.
A Genève, Bentley n'est pas venu les mains vides puisque le constructeur anglais nous présente la nouvelle Flying Spur. Vous l'aurez remarqué, c'est Flying Spur et non plus Continental Flying Spur. Le style évolue en conséquence mais reste assez similaire à la précédente génération.
Wraith. Voilà un nom que l'on avait plus vu chez Rolls-Royce depuis plus de 70 ans ! Avec ce coupé fastback (très) luxueux, la firme britannique a mis les petits plats dans les grands: 5,27 m de long, 2500 kg et 632 chevaux. En somme, du cruising ultra confortable à la vitesse du son. Spirit of Ecstasy ? Oh yes !
LaFerrari est une Ferrari. Entendez par là qu'elle ne porte pas le sigle Pininfarina sur sa carrosserie. Les hommes de Flavio Manzoni, le patron du design de la marque de Maranello invité à débâcher le véhicule lors de sa présentation, sont à l'origine du dessin de LaFerrari (oui mais laquelle ?). Par conséquent, nous ne trouvions pas de second exemplaire de la supercar sur le stand du carrossier italien qui avait choisi d'exposer un nouveau concept au nom lui aussi très symbolique : Sergio.
Ce n'est pour l'instant qu'un concept, mais la GT86 Open préfigure ce que pourrait être la version découvrable de ce petit coupé sportif. Et au vu du résultat, on se demande pourquoi Toyota se priverait de ce petit joujou.
On connaissait déjà la version berline de l'Auris 2, que nous avons déjà eu à l'essai en version hybride sur Caradisiac. On connaissait aussi cette déclinaison break, présente à Paris. Mais il nous manquait quelques informations. C'est toujours le cas…
Ne cherchez pas le concept Gloria sur le stand Alfa Romeo réservé à la toute nouvelle 4C, il se situe sur le petit stand de l'école IED un peu plus loin. Ce concept n'est qu'une maquette, un travail d'étudiants en design auxquels la marque milanaise avait demandé de réfléchir à une berline à vocation mondiale reprenant les gènes stylistiques d'Alfa Romeo. Gloria n'est pas Giulia, donc.