Cadillac a longtemps été le spécialiste des autos luxueuses, (très) imposantes et haut de gamme. Aujourd'hui, Cadillac produit toujours des berlines de luxe mais s'est tout de même calmé sur les mensurations. Mais le constructeur n'abandonne pas pour autant le segment du très haut de gamme. La preuve, avec ce concept Elmiraj, qui préfigure peut-être un futur modèle.
Le segment des berlines premium est particulièrement chargé, si l'on tient compte des marques allemandes, japonaises ou anglaises. Mais certaines autos sont nettement plus exotiques et tentent de tirer leur épingle du jeu. Prenez par exemple la nouvelle Cadillac CTS, dont le style tranche nettement avec le classicisme allemand.
Le concept Monza programmé par Opel pour le salon de Francfort était annoncé depuis quelque temps. Son nom a laissé penser à tous les observateurs que ce serait un grand coupé, héritier des Calibra et Monza d'autrefois, mais c'est finalement tout autre chose. Le concept Opel Monza est un shooting brake immense qui nous rejoue le coup du concept Insignia de 2003 et annonce le futur.
Fiat présentera une version longue de la version longue de sa Fiat 500. Elle s'appelle 500L Living et offre jusqu’à 7 places.
Ferrari a choisi le salon de Francfort pour présenter la version Scuderia de la 458, avec au programme, 600 ch et une zone rouge qui passe maintenant à 9300 tr/mn.
Citroën présentera au Salon de Francfort un concept de DS3 Cabrio Racing. Ce concept animé par un moteur de 202 ch devrait être commercialisé prochainement.
Citroën profitera du salon de Francfort pour présenter la variante 7 places de son tout nouveau C4 Picasso. Le Grand C4 Picasso, deuxième du nom, reprend la formule inaugurée par son prédécesseur tout en profitant de la nouvelle plateforme Citroën.
Le coupé Série 3 va tirer prochainement sa révérence au sein du catalogue BMW. Il sera remplacé par la Serie 4 coupé qui vivra son premier bain de foule à Francfort.
À domicile, le constructeur allemand dévoilera une nouvelle version de sa Quattro Concept, avec cette fois une puissance portée à 650 chevaux.
BMW fera son entrée sur le segment des citadines électriques avec la i3 dès le mois de novembre. Elle sera présentée en détail au salon de Francfort.