Malgré un froid hivernal bien présent, le printemps approche petit à petit. Mais avant, nous avons droit au salon de Genève, qui en est cette année à sa 88e édition. Un salon qui rassemble toujours autant de monde et de voitures. Voici le sommaire des nouveautés présentes en Suisse.
L'événement sur le stand Audi au Salon de Genève sera la présentation de la cinquième génération d'A6. Avec elle, la marque terminera la refonte express de ses grandes berlines.
La situation des marques coréennes aux Etats-Unis n'a cessé de s'améliorer ces dernières années. Hyundai, notamment, profite en ce moment d'une bonne pub avec sa division haut de gamme Genesis qui devance tout le monde auprès du magazine Consumer Reports. Confiant, Hyundai se lance maintenant dans le diesel au pays du sans-plomb.
Le nouveau trio de ludospaces de PSA est au complet. Après les Citroën Berlingo et Opel Combo, voici, non pas le Partner, mais le Peugeot Rifter. Un nouveau nom pour symboliser un positionnement plus chic et plus aventurier.
La nouvelle 508 ne sera pas la seule attraction du stand Peugeot au Salon de Genève. La marque exposera cette immense sculpture, qui mesure près de cinq mètres de haut.
Le concept e-SIV préfigure les lignes du prochain Korando et confirme l'arrivée prochaine d'un véhicule électrique chez SsangYong.
Teasers Mercedes-AMG GT quatre portes, acte 3. Le camouflage est un peu plus léger, laissant bien apparaître les formes de la voiture, qui sera dévoilée dans deux semaines au Salon de Genève.
Un an et demi après le concept, Lexus présentera le 6 mars à Genève la version de série de l'UX, son troisième SUV en Europe. La motorisation hybride sera évidemment obligatoire !
Le salon de Genève approche désormais à grand pas et le contenu de l'évènement helvétique se précise. Volkswagen, qui fera bien entendu le déplacement, nous annonce aujourd'hui la présentation d'un concept baptisé Vizzion, qui préfigure un véhicule haut de gamme électrique.
Le SUV compact de Volvo devient enfin plus modeste côté motorisations, avec l'arrivée d'une version essence T3 de 156 ch. Le ticket d'entrée chute de 15 000 € !