Le salon regorge de premières mondiales, européennes ou françaises. Parmi les vedettes de cette édition 2018, il y en a peut-être une que vous attendez plus impatiemment que les autres, et que vous avez hâte de découvrir au Mondial, chez votre concessionnaire ou dans la rue. Dites-nous laquelle !
Lorsque l'on pense SUV de 300 ch, ce sont les modèles premium allemands qui viennent en premier à l'esprit. Mais sachez-le, ce temps est révolu. Car aujourd'hui, Seat, par le biais de sa nouvelle marque Cupra, présente un Ateca survitaminé, capable de tout. Un vrai couteau suisse.
Pour fêter ses 120 ans, le Mondial de l’Automobile a proposé avant d’ouvrir ses portes un spectacle étonnant aux parisiens et touristes, avec pas moins de 260 véhicules présents sur la Place de la Concorde. Caradisiac a ensuite pris place à bord de l'un des 120 véhicules de la grande parade organisée dans les rues de Paris. Prenez place avec nous à bord d'une Citroën Mehari.
Quelques jours avant l’ouverture du Mondial de l’automobile, Caradisiac a eu l’opportunité de prendre le volant d’un prototype de citadine électrique développée par l’équipementier Valeo. Au programme : 100 km/h, plus de 100 km d’autonomie, et un tarif qui s’établirait autour de 7 500 €.
Pendant ses premiers mois de commercialisation, la DS3 Crossback sera proposée avec une série spéciale La Première, dotée de détails spécifiques et d'un équipement ultra-complet.
Audi prend les devants et annonce, en avance sur le Mondial de Paris, l'inédit SQ2. La marque allemande reprend ses classiques avec un 2.0 turbo de 300 ch et une boîte automatique à double embrayage pour le plus compact des SUV sportifs du groupe.
Infiniti est sur la voie de l'électrification, mais cela ne veut pas dire la fin du plaisir. La marque japonaise annonce la présentation au Mondial de Paris d'un prototype de Q60 "Project Black S" à moteur hybride, et technologie issue de la Formule 1.
Le patron du moteur de recherche européen Qwant n'a pas avalé la pilule de l'accord entre l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et Google. Alors qu'il devait présenter des véhicules Renault dotés de la technologie Qwant, le patron a annoncé qu'il n'irait finalement pas au Mondial de Paris.
Idée originale du CNPA pour attirer les visiteurs sur son stand, avec la mise en place d'un escape game, un jeu où l'on doit résoudre une énigme en groupe.
Pour que l'on parle de lui au Mondial de l'Auto, Maserati dévoile une nouvelle série spéciale de sa "petite" berline, la Ghibli Ribelle. Seulement 200 exemplaires seront mis en vente.