Le Salon de Paris réserve un gros lot de nouveautés cette année en matière de concepts. Des véhicules sportifs aux futurs modes de déplacement, voici un petit tour d’horizon des modèles présents au Mondial.
À peine arrivé en concessions, le nouveau Honda CR-V est présenté à Paris dans une inédite version hybride.
Lamborghini expose à Paris sa toute dernière création. Il y avait l'Aventador SV, voici l’encore plus radicale et plus puissante SVJ, forte de 770 ch.
Vidéo Live Spécial Mondial 2018 – La Hyundai Kona EV jusqu'à la panne : peut-on battre le record de la Tesla Model S ?
, mis à jour 34
Vous avez été nombreux à réclamer sa participation à cor et à cri et la voici enfin : après l'immortelle BMW i3s du dernier épisode, la Hyundai Kona EV est la nouvelle candidate à la désormais célèbre rubrique du Périphérique jusqu'à la Panne à s'élancer sur le célèbre boulevard parisien. Et avec sa batterie de 64 kWh, elle promet d'être un gros client. Quel sera son score ?
BMW, l’une des marques les plus actives sur le Mondial de l’Auto, avec 3 nouveautés majeures, expose sur un coin de son stand un carré « M ». Aux côtés de la M2, trône une version encore plus radicale de la M5. Le V8 crache désormais 625 ch pour mettre toute la concurrence d’accord.
Skoda entrevoit l'avenir au Mondial de Paris avec la future berline compacte amenée à prendre le relais de la Rapid. L'auto s'affiche au salon parisien avec un look très sportif et un badge RS qui, on l'espère, amènera une déclinaison dynamique.
Normalement, c'est plutôt au Salon de Genève que l'on trouve le plus grand nombre de supercars au mètre carré mais, cette année, le Mondial de l'Auto n'a pas grand-chose à envier au rendez-vous helvète avec même un espace appelé « Limited » leur étant réservées.
Un samedi ou un dimanche au salon, c'est une succession de queues. Et là, curieusement, on sait attendre, sans (trop) rouspéter.
Hyundai cède à son tour à la mode de la finition légèrement sportive. Mais le coréen a fait l'effort de revoir quelques réglages techniques.
Il y a déjà vingt ans que l'Audi TT existe. Pour fêter ça, Audi dévoile au Mondial de l'automobile une série limitée "TT Twenty years" à la présentation valorisante.