Des voitures équipées des technologies les plus futuristes sont présentées au Mondial de l'Auto, mais ce ne sont plus des études abstraites. Ces autos, sans volant ou encore volante, qui semblent sortir de BD de science-fiction, vous les conduirez demain ! Tour d'horizon avec Alexandre Bataille, Manuel Cailliot et Pierre Desjardins.
Le patron de DS est persuadé que l’heure de sa marque premium viendra bientôt à travers le monde, à condition de laisser du temps au temps et de permettre à ses nouveaux modèles de s’installer. Mais il est conscient des difficultés qu’il rencontre au sein de l’Empire du Milieu.
Plus de 12 millions d’automobilistes français utilisent aujourd’hui l’application Waze pour se guider, éviter les bouchons ou préserver leurs points de permis. Une véritable success story que nous décryptons avec Jérôme Marty, Directeur Général de Waze France.
Caradisiac se livre à un exercice inédit : imaginer LA voiture idéale du salon à partir d’éléments épars prélevés sur différents modèles exposés porte de Versailles. Pour un résultat certes déroutant (sans mauvais jeu de mot), mais qui ne devrait pas manquer de vous faire réagir. Au fait, quelle est VOTRE voiture idéale de ce Mondial ?
Si elle peut d’ores et déjà être considérée comme un succès public, cette édition 2018 du Mondial de l’automobile reste marquée par des absences notables. Voici donc un récapitulatif les modèles qui n’ont pas fait le déplacement à Paris…mais que Caradisiac a déjà pu essayer et que vous pouvez bien sûr découvrir chez votre concessionnaire.
"On ne se serait pas déjà croisé quelque part ?". Parmi les nouveautés du salon, certaines ont un air de déjà-vu, que ce soit pour des éléments de style ou carrément leur allure générale.
Au Mondial, il y a des voitures, mais il y a aussi des animations, gratuites pour la quasi-totalité, qui permettent de s'amuser un peu. Sur le stand Renault, il y en a plusieurs, dont une "Time Machine", qui vous promet un voyage dans le temps. Je l'ai testée pour vous.
On n'est pas à une contradiction ou un étonnement près dans les allées du Mondial de l'Automobile.
A priori, on considère d'emblée que les voitures électriques ne sont pas polluantes. Or, certaines voix se font entendre selon lesquelles en réalité l'électricité polluerait autant que le diesel. Les journalistes Stéphanie Fontaine et Pierre Desjardins explorent cette polémique naissante dans notre journal du soir.
Parmi les nouveautés du Mondial de l'automobile 2018, il y a la partie Mondial Limited implantée au cœur du Hall 1, à quelques pas du stand Ferrari. N’accède pas qui veut à cet espace exclusif, où s’exposent dans le calme quelques merveilles à quatre roues que nous allons découvrir ensemble.