Sans surprise, le Méhari Club Cassis fera le déplacement à Rétromobile 2025 avec une 2CV Fourgonnette et une très sympathique 2CV Burton.
Cette année, il n’y aura pas de tête d’affiche à plusieurs dizaines de millions d’euros pendant la vente aux enchères d’Artcurial au salon Rétromobile 2025. Mais quelles valeurs sûres de l’auto de collection de prestige, de belles supercars de la fin du siècle et, encore cette année, des modèles « petit budget ». Enfin, tout est relatif…
Le salon Rétromobile 2025 rendra hommage à l’ingénieur français connu notamment pour avoir conçu les véhicules tout-terrains utilisés par Citroën dans les fameuses croisières noires, jaunes et blanches vieilles d’un siècle.
Elle est une icône du design automobile et a totalement démodé ce qui faisait à l’époque lors de sa présentation. C’était en 1955, et Rétromobile fêtera comme il se doit les 70 ans de la Citroën DS.
Marque automobile se limitant désormais aux voitures de monsieur tout le monde, Mitsubishi profitera du salon Rétromobile 2025 pour que les visiteurs n’oublient pas son passé de constructeur de sportives d’exception et ses succès en sport automobile.
Les 35 ans du roadster le plus populaire de tout le marché automobile, ça se fête. Et il sera à l’honneur au salon de Rétromobile 2025.
Les fans de Formule 1 en auront pour leur argent au prochain salon de Rétromobile 2025 avec quelques-unes des monoplaces qui ont fait les belles heures des écuries, pilotes et constructeurs français dans la discipline. Et il y a aura aussi des pilotes en chair et en os.
Amateurs de Ferrari d’exception, rendez-vous à la vente aux enchères d’Artcurial à Rétromobile 2025
13
La maison de vente aux enchères Artcurial ne viendra pas les mains vides au prochain salon Rétromobile puisque cinq Ferrari certifiées par le département classique de la marque seront mises en vente.
Dévoilée lors de l’édition 2024 du salon Rétromobile, la « Zone moto » sera également de la partie en 2025. Au programme du salon référence pour les véhicules de collection, les organisateurs annoncent la présence des grands constructeurs et équipementiers, un espace de vente dédié aux motos de collection, le retour de l’Ace Café et une exposition dédiée à Éric De Seynes, le patron emblématique de Yamaha France.
Les affiches de Rétromobile sont souvent très réussies, mais celle de la prochaine édition, qui rend hommage aux 70 ans de la DS, surclasse à notre sens toutes les autres.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons