Nous avons déjà eu le loisir de découvrir la nouvelle Lamera signée TTM Compétition, une voiture de compétition qui est à l’origine cette année d’une nouvelle formule monotype.
Ames sensibles s’abstenir. Un très mauvais esprit règne ce soir sur Minuit chicanes, résultat d’une très mauvaise conjonction. Laissez-moi au moins vous présenter ce dont il s’agit en guise d’introduction.
Les amoureux de belles mécaniques que nous sommes ne peuvent pas imaginer que Lotus ne concrétisera pas tous ses (et nos) rêves dans les années à venir.
Cette analyse, un brin audacieuse sinon décalée je vous l’accorde, menons-la à partir de l’Audi A4 et de ses concurrentes directes que sont les BMW Série 3 et Mercedes Classe C (puisqu’elles jouent dans la même cour) même si elle pourrait être appliquée à d’autres modèles concurrents de ces mêmes constructeurs.
« Sous les pavés la plage ». Et sous couvert d’une information que l’on cantonnerait un peu trop vite à la rubrique sport auto, voici peut-être une information qui en annonce d’autres.
La Peugeot 207 Super 2000 de rallye est un incontestable succès. Certes, elle a été dépassée en terme de performance pure ces derniers mois par la Skoda Fabia répondant à la même réglementation. N’empêche, en terme de victoires acquises et de nombre d’exemplaires produits et vendus, cette 207-là fait honneur à la tradition de la marque en rallye. Et en ce qui concerne la performance pure, peut-être la nouvelle évolution lui permettra-t-elle de revenir au niveau.
« Un privé à Tanger ». Privé, Renault ne l’est pas tout à fait, ou pas complètement. N’empêche l’implantation du constructeur français à Tanger (Maroc) est prévue de longue date. Et les choses se précisent.
Vous avez sans doute compris que pour un film institutionnel destiné à promouvoir le nouveau Mercedes SL, un top model tel que Lara Stone ne va pas « s'envoyer en l'air » de façon triviale. Certes, elle va décoller, atteindre même le septième ciel mais d'une part l'auto n'y est pour rien et d'autre part, elle reste d'une dignité absolue. Tout ceci est fortement allégorique.
Certains d’entre-vous les ont réclamés, certains d’entre-vous ont débuté le débat ailleurs : les voici donc ces chiffres du groupe PSA Peugeot Citroën tant attendus. Que je vous livre ici brut de décoffrage et synthétisés par le groupe PSA lui-même.
Ce soir, reprenons notre sérieux et notre souffle. Je vous propose de relier ce Minuit chicanes du jour (eh oui, il est déjà 22h) à deux Midi Pile que j’ai eu l’insigne honneur de commettre cette semaine ; celui de mardi et celui de ce midi.
Dans la rubrique Economie / Politique