Le fabricant de motos Ducati, qui appartient actuellement à la holding italienne Investindustrial, pourrait bien être vendu à un constructeur automobile allemand.
Chez Renault GB, plutôt que sombrer dans la célébration du Cupidon de base et des occupants de bancs publics, on pense à tous ceux qui vont vivre cette Saint Valentin avec le souvenir d'avoir été trahi un jour par l'être aimé (vaste cible). La publicité en cours de l'autre côté de la Manche veut rassurer tous ces gens qui ont peur d'entrer dans une nouvelle relation, non, Renault ne les laissera pas tomber …
Le constructeur sud-coréen SsangYong change et sa communication aussi.
Les 24 Heures du Mans figurent parmi les plus importantes courses automobile au monde. C’est un fait. Mais s’il fallait à nouveau une preuve de l’impact de cette course sur le monde de l’automobile mais surtout en dehors du monde de l’automobile et de la compétition automobile, voici qui devrait vous marquer.
L’Aston Martin One-77 est l’aboutissement parfait du style contemporain de la marque britannique. Après ? Eh bien après, Aston Martin va devoir jouer de la palette graphique pour donner un nouvel élan à son style sans recourir aux officines de droite et de gauche.
On sait la marque Maybach condamnée à une nouvelle disparition. Alors que le groupe allemand Daimler (notamment propriétaire de la marque Mercedes) l’avait relancée il y a quelques années, les investissements n’auront pas suffi pour convaincre suffisamment de clients face à des marques aussi renommées et établies que Rolls Royce ou Bentley.
L'équipe Lotus F1 Team est propriété exclusive de Genii Capital. Lotus Group qui sponsorise l'équipe cherchant actuellement un repreneur, Gérard Lopez, patron de Genii Capital s'est dit intéressé par la reprise du constructeur anglais en pleine renaissance. Selon les conditions, évidemment …
Deux hauts responsables de PSA Peugeot Citroën et Renault étaient entendus par la commission de l'économie pour parler de l'état actuel du secteur automobile en France, voici ce qu'il s'y est dit.
Souvenez-vous. Début 2009, General Motors, alors en très grandes difficultés, décidait de vendre sa filiale européenne : Opel. Après des discussions très avancées avec des repreneurs potentiels ainsi que les autorités allemandes, GM fait volte-face et décide conserver la marque au blitz, au prix d'une drastique coupe dans les effectifs, et de la fermeture d'une usine, celle d'Anvers en Belgique. Le but est de revenir à l'équilibre en 2011, et de dégager un milliard de bénéfice par an dès 2016. Aujourd'hui, le constat est tout autre.
Dacia a récemment présenté son premier monospace, le Lodgy, lequel a d’ailleurs imposé son image dans le Trophée Andros dès sa première participation.
Dans la rubrique Economie / Politique