Que manque-t-il au groupe Volkswagen pour être parfaitement heureux ? Les marques historiques que sont Audi et Volkswagen cartonnent. Porsche est de plus en plus intégré et étend son empire. Skoda, toutes proportions gardées, cartonne également. Les marques de sport et de luxe (Bentley et Lamborghini) se portent bien et prévoient d’élargir leur offre. Le groupe devrait très prochainement s’offrir un prestigieux constructeur deux roues. Mais… il y a un « mais ». Et ce « mais » se nomme Seat.
Depuis le rapprochement opéré entre GM (General Motors) et PSA Peugeot Citroën, il est intéressant de suivre les nominations au sein du groupe français.
L'autorité de la concurrence a décidé d'ouvrir le débat sur l'ouverture du marché des pièces détachées, détenu aujourd'hui par les constructeurs au titre de la propriété intellectuelle.
Les véhicules américains sont qualifiés de véhicules voraces par la culture populaire. Cette réputation n'est pas vraiment usurpée, comme en témoignent les chiffres de consommation moyenne des véhicules US en 2011, même s'ils diminuent.
Disposer d’infrastructures pour développer des automobiles « hautes performances » est indispensable pour un constructeur. Porsche vient d’annoncer l’acquisition de l’anneau de vitesse de Nardo, situé en Italie.
Après les échecs des Lupo et Fox, Volkswagen mise beaucoup sur sa Up!, et espère réitérer au moins partiellement le succès de la Cox, l'originale. Une mission difficile que se fixe là le constructeur allemand, à la reconquête du "peuple".
Renault Sport a lancé il y a quelques semaines un jeu – challenge us if you can (défiez-nous si vous le pouvez) - demandant à ses fans d'imaginer un scénario de film publicitaire déjanté concernant la nouvelle Twingo R.S restylée. Le gagnant de ce concours très inspiré des habitudes de Mini avait la chance de participer au tournage et d'être inclus dans le film. Voilà le résultat.
Mardi 10 avril, site de Valenciennes. Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) lance la production de la Yaris Hybride.
General Motors France et la Direction de la Mobilité Electrique d’EDF ont signé un accord de partenariat pour mener des essais sur la nouvelle Opel Ampera, récemment élue voiture de l’année 2012, et accompagner les clients dans l’installation d’infrastructure de charge.
Les résultats commerciaux de la Phaeton n’ont jamais été à la hauteur des ambitions et des objectifs de Volkswagen.
Dans la rubrique Economie / Politique