Citroën est partenaire de l'équipe de France de football qui va participer à l'Euro 2012 à partir du mois prochain. À ce titre, la marque aux chevrons diffuse un petit film mettant en scène Sébastien Loeb et sa DS3 WRC avec plusieurs membres de l'équipe de France (et même certains qui ne le sont pas !). à la fin du match, on compte un poteau et un but !
La Commission suisse sur la concurrence vient de rendre coupable BMW de tenter d'empêcher les résidents suisses d'acheter leurs BMW en dehors du pays. Le constructeur allemand se voit attribuer une amende de 156 millions de francs suisses.
Tesla continue de pousser fort pour démarrer au plus vite les livraisons de sa berline Model S et vient d'annoncer que le tout premier exemplaire client sera chez son heureux propriétaire le 22 juin prochain. De quoi relancer la machine économique du premier constructeur de voitures exclusivement électriques.
Les groupes Fiat et Mazda viennent d’annoncer être en négociations avancées pour la signature d’un partenariat durant la seconde moitié de l’année 2012.
L'entreprise ayant la plus grande valeur dans le monde selon le vcabinet d'étude Milward Brown est Apple, avec 182,9 milliards de dollars. Dans l'automobile, le premier représentant est BMW, qui vaut 24,6 milliards de dollars.
Qui aurait cru qu'un jour le souci numéro un des acheteurs d'autos aux Etats-Unis serait la consommation des véhicules ? Et pourtant, c'est bien le cas aujourd'hui.
Si vous suivez un peu l'actualité automobile, vous savez que votre Volvo est désormais un peu plus chinoise que suédoise. En effet, lorsque Ford a mis en vente la firme suédoise, c'est le constructeur chinois Geely qui s'est porté acquéreur et jusqu'ici, Volvo n'a pas à s'en plaindre. Mieux, quelques anciens modèles de la firme vont avoir une deuxième vie en Chine sous la marque Geely, c'est le cas du XC90.
C'était une rumeur, c'est désormais confirmé, les Opel Astra ne seront bientôt plus fabriquées en Allemagne. Il va donc falloir modifier les slogans des films de pub, la « Deutsche Qualität » vantée jusqu'ici ne sera plus qu'un souvenir en 2015.
Le début d'année avait été marqué par une baisse de la consommation de carburant en France. Le mois d'avril continue sur la lancée avec une diminution de 2,8 % par rapport à l'an dernier.
Il semblerait que Saab n'abdique toujours pas et tente par tous les moyens de se sortir de la situation dans laquelle il est. Le plus gros syndicat de Saab vient de demander l'aide du président américain.
Dans la rubrique Economie / Politique