
D'après une étude du cabinet de conseil Accenture, la voiture électrique va créer un niveau système économique dont le potentiel est estimé à 200 milliards d'euros, rien que pour la France.
D'après une étude du cabinet de conseil Accenture, la voiture électrique va créer un niveau système économique dont le potentiel est estimé à 200 milliards d'euros, rien que pour la France.
Le rapport annuel de compétitivité du WEF (World Economic Forum) dresse le bilan de l'état des routes dans chaque pays. Le classement n'est plus dominé par la France, et depuis bien longtemps. L'Hexagone sombre d'ailleurs dans le classement, pointant désormais à la 18e place.
Le directeur général a été poussé vers la sortie. Que se passe-t-il du côté de Boulogne-Billancourt ? Est-ce que Renault se porte mal ?
Bloomberg annonçait ce week-end que l'avenir de Lamborghini pourrait prendre deux formes : une vente par le groupe Volkswagen, ou une introduction en Bourse comme cela a été fait pour le rival Ferrari. Le groupe Volkswagen a démenti, hier, les deux rumeurs.
Si l'argent des radars finance pour l'esentiel des actions de sécurité routière, on relève que la part dévolue au désendettement de l'Etat augmente fortement chaque année: entre 2018 et 2020, elle sera passée de 8,8% à 20,9% !
La Mairie de Paris envisage sérieusement de pénaliser les véhicules imposants qui stationnent dans la capitale. Les SUV sont évidemment particulièrement visés.
Sponsor maillot de Manchester United depuis 2014, Chevrolet ne devrait pas renouveler le contrat, après les résultats en demi-teinte du club.
Le nombre de décès a baissé de 2,9 % le mois dernier. Mais sur les trois premiers trimestres de 2019, le bilan de la mortalité reste en hausse.
Volkswagen a trouvé une solution "temporaire" pour faire face aux éventuelles taxes d'import qui seront mises en place au Royaume-Uni en cas de Brexit sans accord. La marque a prévu le coup et entrepose en effet de grandes quantités de véhicules sur place pour avoir du stock disponible.
Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) a demandé au secrétaire d'Etat chargé des Transports de reporter la phase "WLTP" du malus au 1er janvier 2021, pour éviter une situation bien trop complexe avec deux malus en 2020. Malheureusement, l'amendement a été retoqué par le rapporteur du projet de loi des finances.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE