
Alors que la Renault Clio s’impose à nouveau comme la voiture neuve la plus vendue d’Europe sur le mois de mai 2025, on compte trois modèles des groupes automobiles français aux trois premières places du marché. Les Volkswagen sont battues.
Alors que la Renault Clio s’impose à nouveau comme la voiture neuve la plus vendue d’Europe sur le mois de mai 2025, on compte trois modèles des groupes automobiles français aux trois premières places du marché. Les Volkswagen sont battues.
La conclusion de la Cour des comptes et sans appel. Les routes nationales de l’Île-de-France sont « les plus dégradées » du réseau et de nombreux problèmes sont pointés.
Une étude internationale met en lumière l’adhésion de la population aux idées fausses concernant la voiture électrique. Même une partie des propriétaires de VE y adhèrent.
Mise en place au début du mois de mai, la voie de covoiturage situé sur la file de gauche du périphérique parisien semble peu respectée par les automobilistes puisque 4 400 infractions ont déjà été relevées en l'espace de trois semaines.
Si l'automobile n'est plus ce qu'elle était, si la Bourse et les jeunes s'en détournent, si elle est renvoyée au XXe siècle et aux musées, ce n'est pas seulement la faute aux politiques et à l'air du temps.
Toujours en grande difficulté, Maserati sera-t-elle vendue par Stellantis ? L’option serait bien sur la table mais le groupe automobile dément.
Le jour même de sa nomination, Antonio Filosa dévoile son état-major. Au menu : des anciens de la maison, la France en force, les Américains et les Italiens à parts égales.
Alors que la marque aux anneaux prévoyait au début de la décennie de ne plus rien investir dans les moteurs thermiques et de vite les remplacer par la technologie électrique, elle ne fixe même plus de date d’arrêt de ces bons vieux blocs à combustion interne. Même pas en 2035 !
Les députés ont voté à 275 voix pour contre 252 pour en finir avec les zones à faibles émissions. Mais avant d'être définitivement adopté, et appliqué, le texte, inclut dans la loi de "simplification" doit en passer par les arcanes de la commission mixte paritaire avant de revenir à l'Assemblée.
Le ministère des transports a « ordonné l’immobilisation de toutes les Citroën C3 et DS3 concernées par la campagne de rappel des airbags Takata ». L’annonce paraît quand même étonnante sachant que les voitures des autres marques, équipées des mêmes airbags, sont toutes aussi dangereuses en théorie.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE