Une action de groupe a été lancée par l'association CLCV, qui espère obtenir une indemnisation pour les propriétaires d'un modèle équipé du logiciel frauduleux.
L'interdiction de circulation en journée des véhicules à vignette Crit'Air 4 dans la Métropole du Grand Paris est reportée de quelques mois, au 1er juin 2021.
Honda annonce l'arrivée d'un chèque cadeau de 500 € pour tout achat d'un véhicule neuf, en achat comme en location. Le chèque est utilisable dans "52 000 partenaires en France", pour soutenir les secteurs en difficulté, notamment dans les loisirs, le tourisme et la restauration.
Un livre-enquête étayé par des faits, chiffres et témoignages dresse un bilan pour le moins sévère de l’action de l’ancien PDG de l’Alliance Renault Nissan.
La Sécurité Routière vient de mettre en ligne une carte qui permet de trouver l'un des installateurs agréés d'éthylotest antidémarrage.
Le groupe de PSA et Fiat-Chrysler s'appellera Stellantis (màj)
, mis à jour 78
Le mariage entre PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobiles) va donner naissance au quatrième groupe automobile mondial, qui se nommera Stellantis. Le logo vient d'être dévoilé.
L'année 2020 sera décidément l'année de toutes les récessions. Le marché automobile, selon les projections, pourrait finir à 1,55 million d'immatriculations, ce qui serait le chiffre le plus bas depuis... 1975 ! Et dans l'industrie, on craint une perte d'emploi équivalente à 60 000 postes.
Porsche annonce le lancement d'un service qui permet de commander en ligne un véhicule neuf ou d'occasion en stock.
Ne pas tomber dans la situation dramatique d'une marque qui est spécialisée dans l'assemblage de produits industriels, mais qui s'est laissée dépasser par l'avancée logicielle : voilà le combat d'Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, qui ne veut pas que son groupe ne se retrouve dans la situation de Nokia.
Pour l'instant, les usines françaises tournent normalement. Mais une baisse de la production est envisagée d'ici une semaine ou deux si les concessions n'ouvrent pas à nouveau leurs portes. Premiers à en faire les frais : les intérimaires.
Dans la rubrique Economie / Politique