L'année 2020 devrait se terminer sur une note très défavorable pour le marché automobile européen. A l'inverse, la Chine, qui est pourtant le centre de l'épidémie, s'en sort bien. Mieux : elle pourrait tirer son épingle du jeu.
Dès aujourd'hui, les utilisateurs des systèmes Coyote reçoivent une alerte à l'approche d'un passage à niveau. Une centaine de collisions entre trains et voitures est à déplorer chaque année.
Sans surprise, le Sénat a retoqué le malus au poids. Mais le gouvernement devrait le réintroduire lors du vote final de la loi de finances 2021.
Tesla prévoit toujours de démarrer la production dans son usine allemande dès la mi 2021. Mais selon la presse d'outre-Rhin, Tesla n'aurait réussi à embaucher que 2000 personnes sur les 7000 nécessaires pour assurer une production d'ici 6 mois.
Pourquoi, ni les radars, ni la sophistication de nos voitures ne parviennent plus à infléchir la courbe des tués ? Et si l’explication se nichait dans l’évolution de la société ?
Cette année 2020 un peu folle à tous égards est aussi celle qui marque le début du grand basculement vers l'électrification du parc automobile. En Europe, le modèles à prise de recharge vont nettement dépasser le cap du million de ventes.
Au Royaume-Uni, les ventes de voitures de prestige et de seconde main se portent au plus mal, les distributeurs tirant la sonnette d'alarme. Mais cela n'est probablement pas un cas isolé, tant l'activité est complexe, déjà en temps normal.
Les hausses prévisionnelles, présentées ce vendredi, varient de 0,30 % à 0,65 % pour les réseaux les plus importants. Des hausses attendues pour le 1er février prochain que le Comité des usagers du réseau routier national n'accepte pas pour la première fois.
Elon Musk a livré un regard très objectif et posé sur la situation de Tesla. Le patron de la marque californienne reconnaît qu'il ne fait plus vraiment bon être cavalier seul dans cette industrie automobile moderne.
Semaine de réouverture pour les concessions… et semaine de grosses promos. Aux offres spéciales déconfinement mises en place pour faire revenir les clients dans les showrooms s'ajoutent en effet les opérations liées au Black Friday.
Dans la rubrique Economie / Politique