Renault et Daimler étudieraient un nouveau partenariat pour développer ensemble un futur grand fourgon.
Alors que les vacances d'hiver vont commencer dans la zone A, le gouvernement assure qu'aucune restriction de circulation n'est prévue… pour l'instant.
Le gouvernement fédéral de Brandebourg aurait accordé une aide publique d'environ un milliard d'euros à Tesla pour la construction de l'usine allemande.
Ford et Google ont annoncé un gros partenariat. Il comprend l'installation des services Google dans les prochains modèles de la marque, mais aussi une coopération pour améliorer la conception et la fabrication des voitures.
Le secteur le plus demandeur des PGE depuis la mise en place de ces prêts de l'Etat est l'automobile. Sur les 300 milliards prévus, 31,5 milliards ont été demandés par le commerce de la vente et de la réparation auto.
Le début d'année est marqué par un nouveau décrochage du diesel dans les ventes d'autos neuves. Avec une conséquence symbolique : en janvier, il s'est vendu plus de voitures hybrides et électriques que de voitures diesels.
Face à un marché morose, l'usine de PSA va réduire sa production. Une décision provisoire, qui suscite de l'inquiétude auprès des salariés.
L'année 2021 commence par une baisse, de quasiment 6 %. Renault souffre, laissant Peugeot s'échapper en tête. Grâce à la nouvelle Sandero, Dacia cartonne. Si les coréens sont à la fête, Fiat, Opel et DS plongent.
La Volkswagen ID 3 a réussi, à nouveau, à réaliser une belle performance en Europe en fin d'année dernière. Sur le mois de décembre, elle talonne même la Golf au niveau des ventes automobiles.
Une drôle d'affaire de corruption de responsables syndicaux aux Etats-Unis a contraint Stellantis et sa filiale Fiat Chryser de verser une amende de 30 millions de dollars aux autorités.
Dans la rubrique Economie / Politique