Les Français restent préoccupés par leur pouvoir d'achat et doivent faire des arbitrages dans leurs dépenses. Notamment en ce qui concerne l'automobile considéré aujourd'hui comme un produit de luxe.
L'INFO DU JOUR - Annoncées au mois d'août dernier, les taxes européennes concernant les autos chinoises, ou fabriquées en Chine, semblaient actées. Pourtant, après la visite à Bruxelles du ministre du commerce de l'Empire du milieu, et l'opposition de plusieurs pays européens, rien n'est joué pour la barrière douanière qui doit être entérinée par un vote de l'Assemblée en novembre.
Pour faire place aux futurs SUV électriques du groupe, Volkswagen a stoppé l'assemblage de sa Polo dans son usine de Pampelune, en Espagne. De fait, la Fourmi ne sera plus produite qu'en Afrique du Sud…
La voiture neuve la moins chère des Etats-Unis est sensiblement plus chère et plus grosse que notre Dacia Sandero. Mais elle repose sur la même architecture !
Plébiscitée par sa clientèle, la technologie de carburant GPL de Dacia lui permet d’atteindre déjà le million d’autos vendues avec ces moteurs. A lui tout seul, le constructeur permet à cette énergie de gagner de grosses parts de marché.
Entre les restylages et les toutes nouvelles voitures, Volvo a une actualité chargée pour les deux années à venir même si elle a renoncé à son objectif de ventre 100% de voitures électriques dans le monde d’ici 2030.
Après les très bons résultats de l’année 2023, Carlos Tavares pourrait-il payer de son poste les chiffres moins enthousiasmants de 2024 ? Le groupe Stellantis active le processus de succession de son directeur général et chercherait à remplacer l’homme fort actuel.
Après les avoir surtaxées, le gouvernement américain veut interdire la technologie contenue dans les voitures électriques chinoises de peur que ses données soient utilisées à des fins d’espionnage par l’Empire du Milieu.
Qui est François Durovray, le nouveau Ministre des Transports ?
, mis à jour 38
François Durovray a été nommé cette semaine au poste de Ministre délégué aux Transports dans le nouveau gouvernement de Michel Barnier. Président du conseil départemental de l'Essonne, l’homme de 53 ans est déjà aguerri dans le monde des Transports.
La marque allemande souhaite à son tour que l’Europe adoucisse les règles sur les émissions polluantes qui pourraient leur coûter des milliards d’euros d’amendes. Pas sûr que son patron soit entendu...
Dans la rubrique Economie / Politique