Sur le sujet autoroutier, régulièrement médiatisé, il est pour le gouvernement urgent de ne rien faire. À l’entendre, la nationalisation des sociétés d’autoroutes (ou la rupture anticipée de leurs contrats) coûterait trop cher à l’État, de l’ordre de 40 à 50 milliards d’euros, alors qu’il suffit de patienter jusqu’à la fin des contrats avec Vinci, Eiffage et Abertis pour pouvoir reprendre la main sans rien avoir à débourser. Vrai ? Pas du tout… Retour sur cette problématique pour essayer d’y voir plus clair.
En 2021, ce sont surtout les « petits pays » et les constructeurs auto à part qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.
Les prix des carburants flambent en ce début d'année 2022, explosant tous les records.
Plombé par la pénurie de semi-conducteurs, le bilan total du groupe est en baisse de 4,5 % par rapport à 2020.
La principale marque du géant mondial du premium, qui représente plus de 80 % de ses véhicules particuliers vendus sur la planète, a vu ses ventes reculer l’année dernière.
Le clinic test est une étape très importante dans le développement d'une nouvelle voiture.
Pénurie de semi-conducteurs, les ventes du constructeur japonais sont en baisse en France. Mais cette chute ne dépasse pas la moyenne du marché et la marque compte à la fois sur son réseau, et ses ventes à l'international en bonne forme. Des éléments qui permettent à Stéphane Magnin, son directeur commercial de garder le sourire.
Il y a un an, Luca de Meo présentait son plan de relance du groupe Renault. Si dans les concessions, la révolution ne se voit pas encore, elle a bien eu lieu en coulisses.
En 2021, certains constructeurs ont mangé leur pain noir. La plupart en réalité. Mais pas BMW, qui annonce des ventes carrément record l'année dernière, avec plus de 2,21 millions de véhicules qui ont trouvé preneur. Mercedes perd donc son titre de marque premium n°1.
Main-d’œuvre, pièces détachées, énergie : autant d'éléments touchés par des hausses et qui vont donc faire grimper vos factures dans les garages.
Dans la rubrique Economie / Politique