Les prix des carburants continuent d'augmenter. Ils battent donc de nouveaux records.
Dès le 14 février, Total accorde une remise de 10 centimes par litre dans plus de 1 100 stations. Les détails ont été donnés, voici ce qu'il faut savoir.
La tricherie de VW concernant la pollution réelle de ses modèles TDI aux USA a été un énorme scandale, incitant les législateurs à prendre des mesures drastiques, pour calmer une opinion publique ulcérée. Fini le diesel, place à l’électrification pour réduire les émissions de CO2. Ce à quoi on doit ajouter l’autonomisation de la conduite. Mais les budgets dédiés à ces évolutions empêchent d’améliorer les fondamentaux des voitures.
Dans une interview au Parisien, Carlos Ghosn critique la situation actuelle de Renault et s'agace d'être vu comme le responsable des difficultés du Losange.
Malgré la belle embellie économique et la baisse du chômage dans l’hexagone, le déficit commercial français n’a jamais été aussi élevé et a atteint près de 85 milliards d’euros en 2021. L’automobile en prend sa part puisqu’elle représente près de 20 % de cette baisse.
Le 20 décembre dernier, hasard ou coïncidence, à la veille de la Présidence tournante de l’Union, la gouvernance européenne a attribué deux marchés publics aux loueurs Athlon et Arval pour la location de véhicules au service de différents organes communautaires. Il serait question de centaines de voitures et d’utilitaires pour un montant pharaonique de 27,2 millions d’euros.
Les loueurs auraient-ils une force de conviction spéciale dans un marché automobile morose à l’échelle française, européenne et mondiale ? Difficile à dire. Toujours est-il que les formules de location recueilleraient visiblement une adhésion croissante. Illustration à travers le bilan d’activité d’Arval.
La griffe de luxe du groupe Toyota s’impose de plus en plus comme un acteur majeur du marché mondial du premium. C’est ce que démontrent les chiffres de 2021.
Malgré un contexte délicat pour l'industrie automobile, certains marques s'en sortent bien mieux que d'autres. A l'image de Porsche, qui a battu des records de vente l'an dernier et digère bien les contraintes de l'électrification, comme le précise son patron dans une interview dont nous vous livrons quelques morceaux choisis.
Les ventes de véhicules d’occasion enregistrent une baisse significative sur le premier mois de l’année. Parmi les tendances fortes, on observe un manque croissant de certains véhicules et la poursuite de la hausse de prix.
Dans la rubrique Economie / Politique