Les ventes de modèles 100% électriques font preuve d'un beau dynamisme en Europe, tandis que celles des modèles hybides rechargeables sont en repli. Est-ce déjà le début de la fin pour cette technologie?
Plus important constructeur privé de Chine, Geely va investir 196 millions € pour 34 % du capital de la division coréenne de Renault. Une prise de participation qui fait suite au partenariat déjà signé entre les deux marques pour la commercialisation d'une nouvelle gamme de véhicules.
Si vous avez prévu de louer une voiture pendant vos vacances estivales, attention aux prix ! Ces derniers se sont déjà envolés en 2021. Et ils vont de nouveau augmenter en 2022.
Moins de 800 Renault et Peugeot circulent encore aux Etats-Unis. Sur 283 millions de véhicules, c'est peu...
Avec des chiffres de vente en forte baisse, l’industrie auto vient de vivre son pire premier trimestre depuis 50 ans. En cause, la crise sanitaire qui a entraîné des pénuries de composants, des difficultés d’approvisionnement et des délais de livraison qui s’allongent. Une situation complexe à laquelle s’ajoute l’instabilité internationale liée au conflit en Ukraine.
Au cours du premier trimestre 2022, les ventes de Stellantis ont baissé de 12 %. Mais le chiffre d'affaires a augmenté de 12 % !
La Métropole de Lyon a confirmé le projet d'installation d'au moins 100 radars urbains sur l'ensemble de ses communes !
En ajoutant toutes les options disponibles au catalogue, certes…
Les deux entreprises souhaitent atteindre une moyenne de 30 % de plastiques recyclés dans les modules intérieurs des voitures dès 2025.
Nouveau poids lourd de l’industrie auto, le groupe Stellantis a annoncé l’acquisition de la société d’autopartage « Share Now ». L’accord, conclu avec BMW et Mercedes-Benz, a pour but de renforcer la présence de Free2move et du groupe Stellantis sur le marché de la mobilité.
Dans la rubrique Economie / Politique