On en sait désormais un peu plus sur les intentions de Michelin en France. Le manufacturier de pneumatiques a décidé de recentrer son activité et rapatrier sa production sur moins de sites. Ainsi, l'usine de Séclin dans le Nord fermera d'ici
Il est de coutume de dire que l'automobile fait vivre 10% des français. Ce chiffre qui est donné par le Comité des Constructeurs Français d'Autmobiles (CCFA) est très souvent repris et aujourd'hui mis en avant par le gouvernement pour justifier les aides accordées au secteur.
Coïncidence : Honda a confirmé officiellement ce jour la cessation de production du roadster S2000. General Motors a fait savoir dans cette même journée que les jours du Cadillac XLR étaient comptés.
L’automobile française semble mieux se sortir que ses voisins européens de la crise qui frappe le secteur, une tendance dont se félicite le Gouvernement. Pourtant, malgré ces résultats forçant l’optimisme, les annonces de chômage partiel
J'avoue. Oui j'avoue, cette news n'a d'intérêt que par la photo qui sert de vignette, d'illustration. Image que je reprends en plus grand format à l'intérieur même de cette news (puisque je vous le dis...cliquez vous verrez).
Il n'y aura pas que Renault qui va fermer ses sites en fin d'année. Comme déjà évoqué, Mercedes en fera de même tandis que PSA a annoncé que l'usine de La Janais à Rennes fermera elle aussi durant 1 mois, du 5 décembre au 5 janvier.
C’est le marché automobile européen au complet qui est en crise avec un recul des ventes de 15,6% en août et de 8,2% en septembre. Paradoxalement, PSA et Renault s’en sortent plutôt bien, ou plutôt « moins pire » que les autres, avec
Nous vous parlions ce matin de la spectaculaire fermeture de la quasi-totalité des usines Renault, mais PSA Peugeot Citroën n’a pas tardé à s’engager sur le même chemin. Frappé de plein fouet par la crise financière, le groupe doit faire
Il n'y avait plus guère d'espoir et cela s'est vérifié une nouvelle fois. La direction de Continental, ex Siemens VDO a décidé de stopper l'activité de production d'autoradios à Rambouillet.
Même si Jaguar et Land Rover sont passés sous la tutelle de l'indien Tata, cela ne les empêche pas de subir la crise actuelle. Comme on l'a vu pour Hummer, les constructeurs de 4x4 sont les premiers atteints par la chute des ventes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique