La presse allemande parlait d'une coupe dans les effectifs de l'ordre de 5000 postes. Finalement, Audi a confirmé hier que ce seront 9500 postes qui seront supprimés en Allemagne sur les 61 000 actuellement existants. Mais l'opération s'étalera jusqu'en 2025, et après des départs en retraite.
Le 30 novembre, la marque propose plusieurs rendez-vous dédiés à la création ou la reprise d'agences Renault. 130 agences sont à reprendre aux quatre coins de la France.
Le Ministère de l'Intérieur a lancé une campagne pour recruter des inspecteurs du permis de conduire. L'accès à ce métier est facile.
Un an après le début du mouvement des « gilets jaunes », le site de la revue des médias de l’INA propose une étude de la médiatisation du mouvement sur les cinq principales chaînes de télévision françaises. Il en ressort que le mouvement a occupé une place inédite dans les journaux télévisés.
Période charnière pour le groupe Daimler. Les récents incidents subits par l'entité poussent d'après les bruits de couloir ses différentes marques à prendre des mesures importantes. Mercedes en fait partie avec le licenciement de 1100 personnes et un gel de l'augmentation des salaires pendant un an.
Coup dur pour General Motors au moment du lancement de certains modèles importants, comme la Corvette C8 : la grève générale, qui touche l'entreprise depuis un mois, ne semble pas trouver d'issue. Et le géant de Detroit perdrait au passage 100 millions de dollars, par jour.
Le Zimbabwe vit une crise économique majeure. Dans ce pays où l’inflation a atteint 900% le carburant vient de subir une inflation de 25%. Désormais un plein d’essence équivaut à un mois de salaire.
BMW, qui a changé de patron en août pour tenter de repasser devant Mercedes à l'échelle mondiale, pourrait supprimer 6000 postes en Allemagne dans un grand plan social qui serait révélé en décembre, selon la presse allemande.
15 000 à 20 000 opposants aux voitures et à la pollution qu'elles engendrent ont défilé à vélo à Francfort en plein salon. Une nouvelle preuve que l'autophobie ne fait que croître, même en Allemagne, où cette industrie est pourtant sacrée.
La marque japonaise est à la recherche de 500 personnes pour fabriquer la prochaine Yaris dans le Nord. Les recrues n'ont pas besoin de diplôme ou d'expérience, elles seront formées par Toyota.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique