
En proie à des difficultés financières et commerciales, Volvo cars vient d’annoncer ce lundi 26 mai la suppression de 3 000 emplois, essentiellement dans le secteur tertiaire en Suède.
En proie à des difficultés financières et commerciales, Volvo cars vient d’annoncer ce lundi 26 mai la suppression de 3 000 emplois, essentiellement dans le secteur tertiaire en Suède.
Le dispositif du gouvernement pour inciter à acquérir une voiture électrique sera de nouveau en place à partir de la rentrée prochaine. Seulement, les Zones à faibles émissions pourraient bénéficier d’un avantage.
Il devrait faire son retour à partir du mois de septembre 2025, dans une configuration à voilure réduite, contrainte par un budget bien plus faible qu'en 2024. Nous parlons du "leasing social", destiné à rendre accessible les voitures électriques aux ménages les plus modestes. L'ACEA, association des constructeurs automobiles européens, dessine les contours de ce que serait, pour les constructeurs, le leasing social "idéal"...
La dernière usine automobile de la région parisienne pourrait laisser sa place au futur complexe footballistique du PSG. De quoi relancer les spéculations sur la fermeture prochaine du site.
Les refus d'obtempérer sont devenus un véritable fléau sur la route. De plus en plus courants au cours des dernières années, ils ont connu l'an passé un léger repli. Toutefois, près de 70 faits sont recensés chaque jour en France, soit désormais un toutes les cinquante minutes
Continental vient d’officialiser l’indépendance de sa division Automotive dédiée aux composants. Nommée Aumovio, la nouvelle entité nourrit d’importantes ambitions de croissance comme le révèle à Caradisiac Stefan May, directeur d'Aumovio France.
les 80 % de télétravail de la galaxie de 14 marques touche à sa fin. Mais le retour au présentiel va se faire graduellement, notamment en raison du manque de place dans les locaux, surtout à Poissy.
Le nouveau patron de la marque a annoncé vouloir faire de grosses économies pour faire face à la baisse des ventes. Et cela passera par des suppressions d’emplois.
L'INFO DU JOUR - Alors que les dernières prévisions prévoyaient de l'ordre de 500 millions d'euros pour l'exercice 2024, la réalité pourrait être neuf fois supérieure et avoisiner les 4,6 milliards. La faute à qui ou à quoi ? Principalement à la Chine et aux États-Unis.
La voiture a beau être de plus en plus onéreuse et couteuse, la majorité des conducteurs français restent très attachés à leur véhicule, selon une récente étude.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE