Alejandro Mesonero-Romanos est le nouveau responsable du style d'Alfa Romeo. Il ne sera resté que quelques mois dans le groupe Renault !
Carlos Ghosn et sa femme Carole ont publié ce mercredi 3 mars « Ensemble, toujours », un livre* dans lequel l’ex-PDG de l’Alliance Renault Nissan et sa femme retracent les 14 mois de descente aux enfers vécue à la suite de l’arrestation du grand patron au Japon, le 19 novembre 2018. A cette occasion, Caradisiac prend la liberté d’imaginer un faux verbatim de l’intéressé, qui commente son parcours et les décisions prises par ses successeurs.
Le plus vieux patron automobile au monde, Osamu Suzuki, quitte ses fonctions de président du conseil d'administration à l'âge de 91 ans. Il dirigeait la marque depuis plus de quatre décennies.
Honda vient de changer de patron avec l'arrivée d'un personnage qui n'est pas nouveau, puisqu'il s'agit du patron de la recherche et du développement, Toshihiro Mibe.
L'arrivée de Frédéric Mazzella sera soumise au vote des actionnaires. Elle est proposée alors que Renault veut se renforcer sur le secteur des nouvelles mobilités.
Ford a un nouveau responsable du design, Anthony Lo. Il gérait depuis 10 ans le design extérieur de Renault.
Dans une interview sur sa vision de l'avenir de l'automobile, Markus Duesmann, le patron d'Audi, a profité de l'occasion pour préciser qu'il "n'avait pas besoin de SUV".
L'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) s'est trouvé un nouveau président pour 2021. Il s'agit d'Oliver Zipse, le PDG de BMW, qui succède à Mike Manley, numéro un de Fiat Chrysler.
Le dossier Carlos Ghosn s'épaissit avec des soupçons d'évasion fiscale à l'occasion de son déménagement de la France vers les Pays-Bas en 2012.
C'est un coup dur pour Ferrari en 2020, alors que le cheval cabré avait réussi à limiter la casse en pleine crise Covid. Le constructeur fait en effet face à la démission surprise et soudaine de son patron Louis Camilleri pour "raisons personnelles".
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique