Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le PDG de Volkswagen quitte le navire

Quatre ans après son arrivée à la tête de Volkswagen, Herbert Diess quitte la présidence du groupe. Il sera remplacé par le PDG de Porsche AG, Oliver Blume.

Le PDG de Volkswagen quitte le navire

Nommé à la tête de Volkswagen en avril 2018 en remplacement de Mathias Müller, Herbert Diess a secoué le groupe allemand, misant gros sur l’électrification de la gamme du constructeur, parfois à marche forcée. Après seulement quatre années, le dirigeant a annoncé en fin de semaine dernière son départ de Volkswagen.

Une présidence qui restera marquée par le changement d’orientation du groupe Volkswagen, et le coup d’accélérateur mis sur l’électrification de la marque. Grand partisan de la mobilité électrique, Diess paye également sans doute ses ambitions électriques, se heurtant régulièrement à des courants plus conservateurs toujours influents au sein du groupe Volkswagen. Grand admirateur du succès de Tesla, Diess a notamment bataillé à plusieurs reprises avec le syndicat IG Metal et le comité d’entreprise du groupe. Deux entités avec lesquelles les ambitions et les façons de procéder de Diess ont souvent été source de tensions.

Selon le communiqué, le départ d’Herbert Diess de la présidence de Volkswagen se fait d’un « commun accord » entre les différentes parties.

Pour le remplacer, Volkswagen a annoncé la nomination d’Oliver Blume, actuel PDG de Porsche AG, qui reprendra ainsi le rôle de Diess tout en conservant ses fonctions à la tête de Porsche. Un rapprochement facilité par la proximité entre les deux entités, Porsche étant une filiale du groupe Volkswagen.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/