Dans une interview donnée au Parisien, Carlos Ghosn critique la situation actuelle de Nissan et de Renault et défend en comparaison son bilan.
L'ex-PDG de Renault estime avoir été rapidement "abandonné" par le gouvernement français après son arrestation au Japon fin 2018.
Qui est Luca de Meo, le nouveau patron de Renault ?
, mis à jour 60
Son arrivée avait été annoncée fin janvier, mais Luca de Meo a dû attendre le 1er juillet pour devenir le directeur général de Renault. Avec cet Italien jovial ayant une très grande expérience dans l'industrie automobile, qui a notamment œuvré au redressement express de Seat, le Losange tourne la page Ghosn.
Maître des requêtes au Conseil d'État, en détachement depuis 2018 auprès du président de l'Assemblée nationale, Marie Gautier-Melleray prend ses fonctions le 29 juin.
Luca de Meo va officiellement devenir le directeur général de Renault le 1er juillet mais le journal Les Échos révèle qu'il a déjà commencé à travailler pour le Losange.
Le patron français du constructeur japonais retient la leçon du confinement en misant sur la digitalisation de la vente de voitures. Dans quelque temps, il sera possible de commander, et de payer, n’importe quel modèle de la gamme Toyota en ligne. Seule la livraison sera obligatoirement réelle.
Le manager en charge du design chez Hyundai Luc Donckerwolke a d'après les rumeurs quitté son poste pour se consacrer à ses proches basés outre-Rhin en Bavière.
La rémunération de la PDG de General Motors était en baisse en 2019, mais cela ne l'a pas empêchée de dépasser les 20 millions de dollars de rémunération, faisant d'elle le "boss" automobile le mieux payé au monde.
Porte-parole du comité français des constructeurs d’automobiles, François Roudier intervient depuis son domicile auprès des médias pour expliquer la démarche des marques. Mais il analyse également le marché, et tente de savoir de quoi les lendemains automobiles seront faits.
Le programme des journées du patron de la marque japonaise est bien rempli. Entre la gestion au quotidien de ses collaborateurs, de son réseau et des ateliers de réparation, depuis chez lui, il doit aussi penser à l’après. Un déconfinement au programme chargé : Suzuki fête ses 100 ans cette année et s’apprête à lancer 5 modèles.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique