Le patron de Stellantis souahite étendre le leasing social aux véhicules électriques d'occasion. Et de proposer un dispositif avec deux niveaux d’aide.
L’INFO DU JOUR. J-8 avant l’ouverture du Mondial de l’auto au grand public. Malgré un climat globalement hostile et les vents contraires soufflant sur le secteur, tous les ingrédients d’un bon cru semblent converger.
Le prix moyen de vente des voitures d’occasion arrête enfin de baisser. Celui des voitures électriques d’occasion en revanche, continue de plonger.
Craignant que les décisions européennes nuisent à ses affaires dans l'Empire du Milieu, la firme Munichoise invite l’Allemagne à voter contre des droits de douane plus élevés sur les véhicules électriques fabriqués en Chine.
L'INFO DU JOUR - Le marché automobile français continue sa dégringolade mais la part des voitures électriques augmente à nouveau sur le mois de septembre 2024.
L'INFO DU JOUR - Le groupe franco-américano-italien prévient les marchés : sa marge opérationnelle pourrait être divisée par deux cette année par rapport aux précédentes prévisions. Une baisse liée à la chute des ventes en Europe, mais surtout au trou d'air que traverse ses marques américaines;
Les Français restent préoccupés par leur pouvoir d'achat et doivent faire des arbitrages dans leurs dépenses. Notamment en ce qui concerne l'automobile considéré aujourd'hui comme un produit de luxe.
La voiture neuve la moins chère des Etats-Unis est sensiblement plus chère et plus grosse que notre Dacia Sandero. Mais elle repose sur la même architecture !
La voiture demeure le moyen de mobilité le plus utilisé par les actifs pour se rendre au travail. Si les motorisations thermiques demeurent majoritaires, l’électromobilité gagne du terrain.
Prix élevé des carburants, véhicules trop chers, absence d’alternatives à la voiture, de plus en plus de Français connaissent de grandes difficultés pour se déplacer au quotidien.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique