Habituons-nous à ce nom, Geely est un constructeur chinois ambitieux qui devrait compter à l'avenir. Après avoir acquis Volvo et réussi un score plus qu'honorable aux crash-tets Euro Ncap, Geely débarque en Europe en commençant par l'Italie et la Grande Bretagne.
Pour cette première revue de presse de l’année 2012 permettez-moi de 1) vous souhaiter une excellente année 2) vous proposer une première édition 2012 particulièrement fournie.
Saab Automotile AB a été contraint de déposer son bilan auprès du tribunal de Vänesborg en Suède et il s'en est suivi beaucoup d'annonces pas toujours fondées. L'une d'entre elles affirmait que l'activité pièces détachées avait également cessé son activité, ce que Saab vient de démentir.
Nous avons récemment évoqué les difficultés commerciales de Renault au Royaume-Uni. Le groupe français compte beaucoup sur Dacia, qui sera importé à partir du mois de décembre 2012, pour se refaire une santé outre-Manche.
Honda annonce avoir démarré la production de sa nouvelle Civic, pour le marché européen, dans l'usine britannique de Swindon.
S'est-on un jour posé la question ? Impossible de le savoir ici mais il est désormais certain que le chinois est un homme comme les autres. Nous en avons pour preuve qu'il s'abandonne lui aussi aux travers machistes les plus primaires dès lors qu'il a besoin de vendre des automobiles. Et ce ne sont pas ces 2 concessionnaires Toyota et Volkswagen qui nous feront mentir. Sex sells, mythe ou réalité ?
Les ventes de Renault ne sont pas orientées au beau fixe au Royaume-Uni. Du coup, le constructeur français a décidé de recentrer et réduire son offre. D’ici le mois de février prochain cinq familles de modèles seront ainsi retirées du catalogue.
Le 13 décembre, Skoda à produit sa 1 500 000 ème Octavia de deuxième génération. Une belle réussite pour la berline tchèque !
Les leaders tremblent mais ne tombent pas : sept des protagonistes du Top 10 des immatriculations de voitures neuves du mois de novembre voient leur volume reculer, mais maintiennent leurs positions.
En 2011, le marché japonais est sinistré : - 25 % sur les trois premiers trimestres (2 587 165 immatriculations) par rapport à la même période de 2011. Le tsunami du mois de mars, les arrêts de fabrication et la crise ont freiné le marché,
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique