La conséquence logique de la baisse des ventes en Europe est une baisse de la production des constructeurs nationaux sur le sol français. Comme dans le même temps, Toyota et Smart qui possèdent des usines dans l'hexagone ont augmenté leur volume, ils représentent désormais 15% de la production automobile réalisée en France.
La crise qui affecte les classes moyennes américaines dure depuis déjà plusieurs années, et au niveau automobile, les effets se font de plus en plus ressentir.
Cette photo nous provient du site chinois Auto.Sohu. Elle présente une Peugeot 3008 qui pourrait être produite en Chine.
Le patron de Hyundai, Chung Mong koo, s'est exprimé auprès d'Automotive News sur la marque fondée par son père il y a 65 ans. L'homme attend beaucoup de Hyundai et Kia en Europe, qui devraient afficher une forte croissance cette année sur le Vieux Continent.
Nos confrères de chez Truecar se sont lancés dans une étude plutôt originale : tenter d'évaluer les autos les plus populaires dans les coins les plus riches des Etats-Unis. Les résultats risquent de vous surprendre.
Suite aux indiscrétions du journal économique japonais Nikkei qui indiquait que Mitsubishi allait cesser les livraisons du modèle électrique i-MiEV qui sert de base aux Peugeot iOn et Citroën C-Zéro, Mitsubishi apporte quelques précisions sur l'origine de cette décision. On s'en doutait un peu, ce sont les mauvaises ventes de ces voitures qui obligent à réajuster les volumes.
Pour le moment, BMW ne possède qu'une seule usine d'assemblage en Amérique du Nord. Les choses pourraient rapidement évoluer puisque le constructeur cherche un lieu pour une nouvelle usine au Mexique, lieu propice à l'implantation pour ses taxes réduites et ses aides gouvernementales.
Chez les constructeurs coréens, on n'est pas tout à fait du même avis que le gouvernement français sur le sujet. En effet, la France pointe du doigt l'accord de libre-échange conclu par l'Union Européenne avec la Corée du Sud et dénonce des inégalités qui mettent en péril l'industrie automobile du pays. Déjà qu'ils nous devancent au nombre de médailles aux JO ...
Une de plus ! Volkswagen vient de conclure le rachat complet de Porsche et détient donc 100 % de la marque allemande. Ce n'était qu'une question de temps puisque cela faisait plusieurs mois que ce rachat était en pourparlers.
L'Espagne est actuellement en grande difficulté sur le plan de l'économie au sein de l'Europe. Les concessionnaires font partie des premiers à sentir ce ralentissement, et les ventes de véhicules neufs en sont la preuve. Renault Espagne a choisi une politique de vente agressive pour attirer des clients en offrant un Twizy pour l'achat d'une Laguna Coupé ou Estate, d'un Espace ou encore d'une Lattitude.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique