Voilà un an que la seconde génération de Peugeot 308 et son succès est indéniable : elle est depuis mai dernier dans le top 5 des immatriculations de voitures neuves et accède au mois de novembre à la troisième place.
Volkswagen veut devenir numéro un mondial dans l'automobile, mais pour cela, il faut être bon partout, ce qui n'est pas le cas actuellement puisque Volkswagen peine en Amérique du Nord. Avec 108 usines à travers le monde et des QG détachés sur tous les continents, le groupe Volkswagen est une énorme barque à mener. Le directeur du comité d'entreprise a annoncé que le pouvoir allait être un peu plus décentralisé pour donner de l'envergure aux différentes unités locales de VW Group.
Le plus gros problème d'Opel depuis de nombreuses années, bien avant le produit, c'est l'image de marque. Le blitz a longtemps eu du mal à trouver sa place et à se faire une réputation au milieu des autres généralistes, mais selon la chef du marketing d'Opel, le constructeur serait actuellement en train de réussir à changer son image.
Le nouvel Espace débarquera le printemps prochain sur le sol français, et pour préparer la venue du nouveau haut de gamme au losange, le constructeur s'est donné les moyens de réussir, en tout cas sur le papier, en impliquant au passage largement les gens de Daimler dans le processus d'augmentation de la qualité. Le « cap sur le haut de gamme » de l'usine de Douai est un slogan mis en avant par Renault.
Il faudra s'en convaincre, il n'y a pas à proprement parler un modèle allemand. Soit une organisation industrielle et sociale travaillant pour le bien de tous et l'ensemble d'une population ainsi sur les rails d'un avenir radieux. En revanche, il y a bel et bien le rythme d'une mondialisation faisant émerger des pays avides de conquêtes, aux richesses croissantes, et aux politiques douanières imposant les vendeurs à s'installer sur place. Et donc à quitter leur pays natal laissé à des employés de moins en moins utiles. Une implacable logique que l'Allemagne découvre avec effarement.
Alors que Toyota et Daimler ont récemment revendu leurs parts de Tesla, l'actualité qui entoure le constructeur américain est maintenant tournée vers un possible partenariat avec BMW. Le patron de Tesla lui-même avoue que des négociations sont en cours sur deux thèmes bien distincts : la fibre de carbone et les batteries.
L'actualité automobile internationale est marquée en ce moment par deux évènements importants : le premier, que nous couvrons grâce à Manuel Cailliot, c'est le salon de Los Angeles et de l'autre côté du globe se tient le salon chinois de Guangzhou où Peugeot y dévoile sa 508 restylée chinoise qui vient d'être officiellement lancée dans l'Empire du Milieu.
Depuis quelques jours se répandent des photos d’un mystérieux petit véhicule badgé Renault. Deux pistes sérieuses peuvent être avancées.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Citroën a publié aujourd'hui un communiqué dans lequel la marque se félicite des bons résultats commerciaux de son monospace compact, le Nouveau C4 Picasso. Selon les chiffres avancés, Citroën a déjà vendu 160 000 exemplaires de son monospace, ce qui fait de lui le leader européen du segment.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique