PSA planche sur un calendrier de reprise de sa production, avec la mise en place de nombreuses mesures sanitaires pour assurer un redémarrage "sécurisé".
La Fédérations des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) a participé mercredi 25 mars au comité stratégique de filière automobile. L'occasion pour elle de passer un message fort sur la volonté des équipementiers de lancer un "pacte de relocalisation", mais aussi de demander des garanties au gouvernement pour la bonne application des mesures de chômage partiel.
Selon Les Échos, le conglomérat Mitsubishi Corp pourrait entrer au capital de Renault, à hauteur de 10 %. Une opération qui vise à renforcer et apaiser les liens dans l'Alliance.
Les répercussions économies de la pandémie pourraient remettre en cause le mariage entre PSA et FCA, la fusion à parts égales devenant plus compliquée à mettre en œuvre.
Mais qui circule encore aujourd'hui en pleine situation de confinement ? Lundi, Caradisiac a pris la route pour aller à la rencontre de ces conducteurs. Des professionnels pour l'essentiel, dont beaucoup de routiers. Peu disposaient de protections pour travailler.
Les usines du groupe Daimler sont à l'arrêt depuis peu en Europe. L'entité tient néanmoins à rassurer : elle n'aura pas besoin de piocher dans les aides gouvernementales pour traverser cette crise inédite.
Conscient de la gravité de la pandémie que nous traversons, beaucoup de constructeurs automobiles ont décidé de s’engager dans la lutte contre le coronavirus en fabriquant des respirateurs artificiels ou des masques de protection.
Pour le président de Renault, l'épidémie de Covid-19 est "l'une des épreuves les plus difficiles" de l'histoire de la marque. Jean-Dominique Senard écarte pour l'instant l'idée d'une nationalisation de l'entreprise.
A fond les caisses ! L’an dernier, le prix moyen des pièces de rechange a gonflé de 6,6% quand l’indice des prix à la consommation n’augmentait, lui que de 0,9 %. Une hausse que les assureurs jugent tout simplement « exorbitante ».
Notre fil info sur les effets de l'épidémie de Covid-19 sur le secteur automobile - Les fermetures d'usines se multiplient, la filière automobile française demande un plan de relance et les patrons de PSA et Renault sont reçus à Bercy. Si les commerces doivent fermer, les stations-service et garagistes restent ouverts. Amende de 135 € pour non-respect des règles de confinement.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique