
L’ancien patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne se prive pas de critiquer l’état actuel de Nissan et en profite pour dédaigner aussi Renault, même s’il reconnaît que le groupe au losange est « bien managé ».
L’ancien patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne se prive pas de critiquer l’état actuel de Nissan et en profite pour dédaigner aussi Renault, même s’il reconnaît que le groupe au losange est « bien managé ».
L’INFO DU JOUR – Même Ferrari voit ses ventes baisser dans de grosses proportions en Chine. Toutes les marques automobiles européennes de luxe, qui capitalisaient beaucoup sur ce marché pour accroitre leurs bénéfices, sont en train d’y reculer avec parfois de lourdes conséquences financières.
L'INFO DU JOUR. Dans une interview croisée accordée au Figaro, les patrons des groupes Renault et Stellantis plaident pour une simplification des règles du marché européen, seul moyen selon eux de renouer avec une automobile "populaire". Si rien n’est fait, ils redoutent à l’inverse une division de moitié du marché européen à l’horizon 2035.
Selon un média allemand, le constructeur d’automobiles électriques va fermer tous ses points de vente directe dès le 9 mai 2025 en Europe. La marque vietnamienne aurait décidé de se concentrer sur les marchés asiatiques au potentiel jugé supérieur et on ignore ce qu'il resterait des activités de VinFast chez nous.
Le vilain petit canard du groupe serait-il en train de se transformer en grand et beau cygne ? En tout cas, depuis plusieurs mois, la marque de Milan est en train de revenir dans la course, principalement grâce au petit SUV Junior. Décryptage d'un miracle à l'italienne.
En situation d’échec en Europe contrairement à MG ou BYD, le constructeur chinois Nio s’avoue surpris par la difficulté de ce marché.
La toute dernière Renault 4 E-Tech électrique inaugure à l'usine de Maubeuge un nouveau système de peinture pour les modèles vendus en configuration "bi-ton". La carrosserie n'est plus "peinte", mais "imprimée" selon le procédé "Jetprint Paint". On vous explique.
Continental vient d’officialiser l’indépendance de sa division Automotive dédiée aux composants. Nommée Aumovio, la nouvelle entité nourrit d’importantes ambitions de croissance comme le révèle à Caradisiac Stefan May, directeur d'Aumovio France.
, mis à jour 37
L’info du jour. En marge de la conférence de presse de lancement du nouveau C5 Aircross, ce mardi, le patron de la marque Thierry Koskas s’est prêté au jeu des questions-réponses avec la presse. Morceaux choisis.
Le nouveau patron de la marque a annoncé vouloir faire de grosses économies pour faire face à la baisse des ventes. Et cela passera par des suppressions d’emplois.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE