La Commission Européenne va approuver le mariage entre FCA et PSA, qui donnera naissance au groupe Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial.
Clap de fin pour le 1.5 dCi sous le capot de modèles Mercedes. La fin d'un partenariat initié en 2012 avec la précédente génération de Classe A. Il sera remplacé par un moteur cette fois-ci 100 % Mercedes.
Renault va bientôt cesser la production du Fiat Talento, clone du Trafic. Une fin de contrat liée à la fusion Fiat-PSA.
Tesla a confirmé qu'il va exporter vers l'Europe des Model 3 sorties de son usine chinoise.
Arrivé à la tête du groupe Renault le 1er juillet dernier, Luca De Meo a dévoilé sa vision des marques Alpine, Dacia et Renault. Au programme : de la légitimité pour chaque entité, de la marge pour Renault, une vision à 360° pour Dacia et une assimilation à Ferrari pour Alpine. Un beau programme en perspective.
Berlines trois volumes, compactes, coupés : de nombreuses autos sont laissées sur la touche face au succès des crossovers. Lexus allégera d'après les bruits de couloir son offre en Europe pour adapter sa gamme. Les victimes de cette stratégie se nomment RC, CT et IS.
La marque japonaise Mitsubishi interrompra d'ici fin 2020 les chaînes de production de la citadine électrique i-MiEV. Le modèle est au catalogue de la firme asiatique depuis 11 ans.
Aujourd’hui, le métier de Total consiste à extraire, raffiner et vendre de l’or noir. Mais le pétrolier centenaire, comme ses confrères, est au bout de ce modèle. Les compagnies de demain ? Des producteurs d’électricité dont le métier consistera à recharger nos voitures lorsqu’elles auront abandonné le moteur à explosion. Une bascule d'un modèle à l'autre qui devrait être totalement achevé en 2050.
Quelle est la voiture la plus française : une Clio fabriquée en Slovénie, ou une Yaris assemblée dans le Nord ? Le salon Caradisiac est l’occasion de revenir sur un sujet épineux, et de s’intéresser au pédigrée des voitures exposées.
Les quatre formations syndicales présentes chez Renault étaient appelées à donner leur avis sur le plan d'économie de 2 milliards d'euros du constructeur. Sans surprise cette fois, elles sont toutes d'accord : c'est un grand NON. Mais leur refus ne pèsera probablement pas dans la balance.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique