L’INFO DU JOUR - Alors qu’il devait révolutionner le marché avec son design hors normes et ses qualités de pointe, le Tesla Cybertruck est largement rentré dans le rang depuis. Non seulement il n’échappe pas aux problèmes de jeunesse, mais il ne se démarque pas non plus par son efficacité face à ses concurrents. Et le patron de Tesla peut même manipuler Twitter pour éviter les critiques sur son pick-up électrique.
Volvo ne vendra pas uniquement des véhicules électriques d’ici 2030. La marque justifie cette décision par la conjoncture actuelle et le marché fluctuant de l’électrique.
Alors que les ventes de voitures électriques neuves ont plongé en Allemagne après l’arrêt des aides à l’achat à la fin de l’année dernière, l’Allemagne va mettre en place de nouvelles mesures pour inciter les entreprises à acheter ces modèles.
Afin de ne plus être associé à un nom à l’image désormais mauvaise à cause des problèmes de fiabilité rencontrés depuis une décennie, Peugeot a décidé de supprimer le badge « PureTech » de ses petits moteurs à essence.
Le constructeur français met en avant la version électrique de son nouveau SUV, mais ce sont plutôt les variantes thermiques qui intéressent le plus les clients au vu des premiers chiffres annoncés.
Alors que des actionnaires des marques américaines du groupe Stellantis proposent d’en sortir Chrysler et Dodge pour les « sauver », le géant franco-italo-américain de l’automobile réaffirme sa volonté de conserver ses 14 marques.
Visant désormais à concurrencer directement Porsche, la marque Lotus est loin d’atteindre les objectifs de vente qu’elle s’était fixée. Elle souffre du repli des ventes de voitures électriques, mais aussi des nouvelles taxes mises en place aux Etats-Unis sur les autos fabriquées en Chine.
L’INFO DU JOUR – Est-il encore possible de faire machine arrière dans la décision de Renault d’arrêter de fabriquer des moteurs en Formule 1 ? Il se joue sans doute bien plus que de simples économies pour le constructeur français impliqué dans la discipline reine, dont Alpine cherche à s’imposer comme une marque d’excellence mondiale.
Grogne syndicale, ventes en bernes, rumeurs de cession : pour Stellantis, l’été américain n’a pas été au beau fixe. De quoi susciter des inquiétudes à la tête du groupe, puisque les marques US sont les premiers pourvoyeurs de profit de la galaxie.
Après une carrière à la longévité exceptionnelle, l’Abarth 500 thermique s’en va. Elle va manquer aux citadins qui aimaient faire pétarader son échappement entre deux feux rouges.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique