Voitures neuves, des prix à casser !
, mis à jour 178
Depuis 2019, le prix des voitures neuves a explosé. Vivement qu’un constructeur vienne donner un grand coup de pied dans la fourmilière, car la situation est devenue intenable !
, mis à jour 178
Depuis 2019, le prix des voitures neuves a explosé. Vivement qu’un constructeur vienne donner un grand coup de pied dans la fourmilière, car la situation est devenue intenable !
Alors que l’Europe redoute de laisser gagner la Chine sur le marché des automobiles électriques, est-ce que les Chinois vont venir produire leurs voitures sur le Vieux Continent ?
Ancienne directrice générale de Renault par intérim et directrice financière du groupe, Clotilde Delbos quitte le constructeur alors qu'elle dirigeait toujours la marque Mobilize.
, mis à jour 111
Dans une circulaire adressée aux préfets, le gouvernement entend préparer les Français aux coupures d’électricité qui pourraient advenir au mois de janvier. Des bornes de recharge aux radars en passant par les pompes à essence et les feux rouges, voyons maintenant quelles pourraient en être les conséquences pour les automobilistes.
Non seulement la plateforme MEB+ améliorée doit permettre aux futurs modèles électriques de Volkswagen de parcourir jusqu’à 700 km sur une seule charge, mais le constructeur allemand prépare aussi un modèle à zéro émissions coûtant 25 000€ en entrée de gamme.
, mis à jour 77
Renault ayant cessé ses activités industrielle en Russie, le pays a relancé la production de la marque Moskvitch, symbole de la période soviétique.
Après la fusion de PSA et FCA avec la fondation de Stellantis, chacune des marques intégrées au nouveau groupe n'aura que dix ans pour se battre et prouver qu’elle mérite de survivre. Heureusement, "les choses se passent bien pour le moment".
Les sénateurs français veulent réduire les aides à l’achat des voitures électriques neuves, au motif qu’elles favoriseraient l’industrie chinoise. Mais le gouvernement devrait avoir le dernier mot.
Le nouveau patron du groupe Volkswagen aurait décidé de retarder la sortie de sa nouvelle plateforme électrique, préférant rallonger la durée de vie de l’actuelle pour faire des économies.
Ressuscitée en 2008 sous l’impulsion d’investisseurs chinois, la marque allemande Borgward n’a pas réussi à vendre ses SUV. Elle vient de faire faillite.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE