
Si l'automobile n'est plus ce qu'elle était, si la Bourse et les jeunes s'en détournent, si elle est renvoyée au XXe siècle et aux musées, ce n'est pas seulement la faute aux politiques et à l'air du temps.
Si l'automobile n'est plus ce qu'elle était, si la Bourse et les jeunes s'en détournent, si elle est renvoyée au XXe siècle et aux musées, ce n'est pas seulement la faute aux politiques et à l'air du temps.
Toujours en grande difficulté, Maserati sera-t-elle vendue par Stellantis ? L’option serait bien sur la table mais le groupe automobile dément.
Alors que la marque aux anneaux prévoyait au début de la décennie de ne plus rien investir dans les moteurs thermiques et de vite les remplacer par la technologie électrique, elle ne fixe même plus de date d’arrêt de ces bons vieux blocs à combustion interne. Même pas en 2035 !
Le scandale des airbags Takata n'en finit plus, avec plus de 2,3 millions de voitures concernées rien qu'en France. Découvrez ci-dessous la liste complète des modèles rappelés en concession.
La hauteur du capot des nouvelles voitures augmente de manière incessante, ce qui représente une « menace claire et croissante pour les usagers vulnérables, en particulier pour les enfants » selon un nouveau rapport publié ce 11 juin. Une nouvelle attaque contre la morphologie bodybuildée des SUV.
L'INFO DU JOUR - Pour contrecarrer les taxes douanières dont sont affublées les voitures chinoises et européennes, Pékin restreint, voir annule, les commandes de terres rares, de semi-conducteurs et de batteries des constructeurs européens. Une mesure dont les effets se font déjà sentir.
Alors que l’ancien président de Stellantis Carlos Tavares pilotait le groupe depuis le Vieux continent, son nouveau président-directeur général préfère se baser de l’autre côté de l’Atlantique. L’époque où c’est la technologie de l’ancien PSA qui s’imposait aux autres marques du groupe est peut-être terminée.
Pris en tenailles entre des importations massives venues de Chine et une délocalisation galopante dans les pays à bas coûts de production, les fournisseurs de pièces automobiles appellent l'Europe à privilégier la production locale. 35 000 à 45 000 emplois sont concernés.
L'usine Renault de Tanger fabrique la voiture la plus vendue en France, mais aussi en Europe : la Dacia Sandero. Comment est-elle fabriquée et comment Dacia parvient à conserver des prix aussi compétitifs. Caradisiac vous emmène dans les coulisses de l'une des usines les plus performantes d'Afrique.
Réunis ce jeudi au Luxembourg, les ministres des transports des 27 États membres, ne pourront éluder les discussions autour du futur de l'industrie automobile européenne et de la fin des moteurs thermiques en 2035. Entre environnement et compétitivité, l'équilibre se fait moins vert. Mais quel nouveau cap suivre ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE