Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Dans l'automobile, la mixité, c'est pas gagné

81

Selon une étude récente, le taux de féminisation dans l'industrie automobile ne dépasse pas 32 %. Et dans les services (ventes et réparation), c'est bien pire : il stagne à 22 % en moyenne.

Image d'illustration de l'article

Le secteur automobile champion des brevets

19

Le monde de l’automobile ne manque pas de matière grise, comme en témoigne le grand nombre de dépôts de brevets. Quatre entreprises du secteur automobile figurent dans le top 10.

Image d'illustration de l'article

Jeep pense s'être trompé sur sa stratégie

39

Aux Etats-Unis, Jeep veut arrêter la baisse des ventes et reconnaît des erreurs stratégiques. La marque devrait également proposer des versions thermiques de ses nouveaux modèles électriques.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Fisker se rapproche encore de la faillite

19

Il faudrait désormais un sauvetage miraculeux pour empêcher Fisker de faire faillite au cours du mois qui vient. Ce serait ainsi la seconde fois que la marque d’Henrik Fisker tombe, malgré une gamme de produits au potentiel crédible.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Suzuki Twin, une fausse mauvaise idée à actualiser ?

47

Minuscule, rigolote et dotée d’une motorisation hybride, la Suzuki Twin, lancée en 2003, a pourtant été un échec commercial. Et si une variante actualisée avait un avenir ? Les mentalités ont bien évolué en vingt ans, alors que la complexité parfois absurde des voitures modernes crée un désir pour des modèles plus simples et moins chers.

Image d'illustration de l'article

Chute des ventes de voitures électriques en Europe

185

Les ventes de voitures neuves électriques chutent en Europe sur le moins de mars 2024. Et étrangement, certains clients de ces autos semblent se reporter vers les modèles hybrides rechargeables !

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les petites contradictions de Carlos Tavares, l'homme fort de Stellantis

133

Carlos Tavares n’aime pas les voitures électriques mais il demande à l’Europe de continuer à les promouvoir. Il veut lutter contre les marques chinoises tout en s’associant à l’une d’elles. Et il critique le coût indécent de la Formule 1 tout en recevant ses 36 millions d’euros de salaire. Pas facile de le suivre !

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Europe et Chine : le double jeu des constructeurs de chez nous 

28

Ils redoutent les sanctions européennes envers la Chine car ils ont peur des représailles. Dans le même temps, ils accueillent les marques de l'empire du milieu dans leur capital, voire dans leurs usines, tout en redoutent la main mise de ces marques sur notre marché. Les constructeurs sont pris entre deux feux, tous aussi dangereux.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles