Tesla vient d’annoncer avoir passé le cap des 10 millions de moteurs construits depuis ses débuts. Pour le nombre de voitures complètes en revanche, c’est moins.
Alors qu’on s’inquiète des mauvais chiffres de vente de Maserati cette année, le groupe Stellantis vient de communiquer de manière officielle pour affirmer sa volonté de garder la marque au trident.
La petite Citroën électrique n’arrivera pas sur le marché dans les temps. Le groupe Stellantis fait face à des problèmes de logiciels qui affectent le bon lancement du modèle et certaines conséquences pourraient être fâcheuses.
Mercedes prend une décision radicale pour faire face à la stagnation des ventes d'EQS et de Classe S
, mis à jour 34
Les grandes berlines les plus haut de gamme se vendent mal chez Mercedes. Les Classe S et EQS voient donc leur production réduite face aux chiffres décevants à mi-2024.
Le fabricant de siège Recaro et le constructeur de jantes BBS viennent de déposer le bilan à quelques jours d’intervalle. Dans un marché automobile au ralenti, leurs fournisseurs s’inquiètent pour leur avenir.
Les premières voitures chinoises Leapmotor distribuées par Stellantis sont en route pour l'Europe
184
La fraîche coentreprise entre Stellantis et la firme chinoise commence ses activités puisqu’un cargo est en mer pour distribuer la citadine T03 et le SUV C10.
Diviser pour mieux régner, ou s’unir pour mieux résister ? En automobile, c’est le second choix qui prime, une stratégie que Mitsubishi et l’alliance Honda-Nissan sont en train de préparer.
La prochaine génération de Renault Twingo, à propulsion électrique, arrivera en France en 2026, mais sa production est prévue ailleurs.
L’année 2024 est d’une grande richesse pour le groupe Stellantis puisque vingt nouveaux modèles vont intégrer les catalogues des différentes marques.
La marque américaine déclare à son tour vouloir réduire la voilure concernant le développement de la voiture électrique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique