Tesla souhaite construire d'ici 2018 un site de production sur le Vieux Continent. Le ministre de l'Économie Michel Sapin a profité d'un voyage Outre-Atlantique pour présenter les atouts de l'Hexagone.
Avec des ventes de voitures particulières en hausse de 5,1%, le marché automobile français aura fait preuve de dynamisme l'an dernier. Reste que malgré ces courants porteurs, certains modèles - et non des moindres - signent de spectaculaires contre-performances. Voici donc le "flop 15" 2016.
Le groupe français PSA Peugeot Citroën injectera dans le pays d'Amérique du Sud 302 millions d'euros entre 2017 et 2019. Ces fonds serviront à moderniser la structure basée à El Palomar. Des voitures hybrides et des autos au moteur 100% électrique sortiront prochainement des chaînes locales.
Le site de Batilly, qui fabrique le grand fourgon Master, a déjà assemblé plus de véhicules qu'en 2015. Un succès qui s'ajoute à celui de Sandouville, où est produit le Trafic.
Sept ans après sa naissance, la DS 3 reste le fer de lance de DS. La marque vient de livrer le 400 000e exemplaire, assemblé mi-novembre à Poissy. Il s'agit d'une version Performance Black Special.
La compacte lancée par la marque d'Ingolstadt en 1996 vient de passer la barre des 4 millions d'unités distribuées. Pour couronner le tout, ce joli score est atteint précisément l'année du 20e anniversaire du modèle.
Des exemplaires du vaisseau amiral de la firme allemande BMW sortiront de son usine indonésienne. La structure basée à Djakarta permettra au constructeur d'améliorer la compétitivité de la Série 7 sur le marché sud asiatique.
La production du Mazda CX-5 est lancée. Le dernier véhicule surélevé de la firme débarquera dans les showrooms de son marché domestique en février prochain. La date d'arrivé de la version européenne sur le Vieux Continent est en revanche encore inconnue.
Voilà une nouvelle qui va réjouir les salariés de l'usine française de Poissy. En effet, PSA a décidé de rapatrier une partie de la production de son modèle 208 là-bas, en lieu et place de Trnava, en Slovaquie. Pour y laisser la place à la Citroën C3.
Aujourd’hui, à 16h34, les femmes entendent protester contre leurs écarts de salaires avec les hommes. Une protestation toute symbolique dans un monde ou les inégalités perdurent, notamment dans l'automobile. Même si certains constructeurs sponsorisent des colloques féministes quand d’autres nomment des femmes à leur tête. Un engagement qui ressemble parfois à un écran de fumée destiné à attirer les clientes. Un féminisme de forme plutôt que de fond.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique