Coup de théâtre aujourd'hui : en début d'après-midi, l'action de Renault plongeait et perdait plus de 20 % à a Bourse de Paris après l'annonce de perquisitions chez le constructeur français pour un soupçon de fraudes aux émissions polluantes. Mais ce soir, les autorités politiques temporisent: « il n'y a pas de logiciel de fraude chez Renault », assure Ségolène Royal.
Entre le prix d'achat d'un véhicule neuf et les primes d'assurance, le tarif de base de l'acquisition d'un véhicule peut rapidement varier en fonction de la région où vous vous situez. Lelynx.fr, en association avec Kidioui.fr, a justement réalisé une étude pour calculer le coût de possession d'une auto, et il en ressort qu'il vaut mieux se trouver dans le Pays de la Loire qu'en Alsace.
Afin de donner un coup de pouces à la production de biocarburants en France et pour « encourager à utiliser des carburants plus vertueux », le gouvernement a pris la décision d'augmenter la taxe intérieure de consommation sur les SP95 et SP98 tout en réduisant celle de l'E10. Cela prendra effet début janvier.
En fin de semaine dernière, un quotidien allemand annonçait avoir mis la main sur un rapport parlementaire allemand expliquant que certains clients de la marque Volkswagen pourraient être remboursés si le véhicule consomme plus une fois le logiciel de trucage désactivé.
Les premiers pas de Ferrari en bourse sont promis pour la fin de ce mois d’octobre du côté de Wall Street. Tous les intéressés par le cheval cabré sont donc dans les starting-blocks et ce d’autant plus que l’équidé légendaire devrait plutôt avoir des airs de veau d’or. C’est du moins l’estimation de son poids qui donne cette impression, puisqu’il tourne aux alentours de 10 milliards de dollars.
BlaBlaCar, Airbnb, Le Bon Coin... Et si le beurre dans les épinards du contribuable était sur le point d'être taxé ?
Nous ne parlions plus des autoroutes depuis un moment sur Caradisiac mais le sujet est de retour aujourd'hui avec une annonce importante faite par le gouvernement il y a deux jours, à contre-courant total de ce qu'il laissait entendre il y peu : les contrats des concessions autoroutières ont été rallongés de 2,5 années en échange de 3,27 milliards d'euros de travaux.
C'est décidément un week-end de bonnes nouvelles qu'a décidé de nous réserver le groupe français PSA Peugeot Citroën. A croire qu'il n'y avait pas que les Père à y fêter mais aussi les dirigeants des chevrons et du lion. Après l'annonce d'un vaste plan industriel destiné à faire du Maroc la tête de pont pour les conquêtes des marchés Africains et Moyen-Orientaux, voire plus si affinités, c'est le bonheur d'une nouvelle allégeant la dette des tricolores qui suit. Et il est bien connu que celui qui paie ses dettes s'enrichit.
C'était à prévoir : Venturi vient d'annoncer le licenciement de 17 personnes à son siège à Monaco et l'arrêt définitif de la production de véhicules de série pour se concentrer uniquement sur la compétition. Venturi est donc officiellement mort, quoi qu'on en dise.
C'est en parcourant la liste des exposants du prochain salon de Francfort que les journalistes automobiles du site néerlandais du Telegraaf se sont rendus compte de la présence de la marque Artega, officiellement en faillite depuis plusieurs mois. Renseignements pris, la marque va bien tenter de se relancer à cette occasion.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique