S'il est encore impacté par les effets du Dieselgate, le groupe Volkswagen a la santé. Et dans la galaxie VW, une étoile brille plus que les autres, celle de Skoda !
La Cour des Comptes pointe du doigt le manque à gagner avec les radars automatiques, un grand nombre de flashs ne donnant pas lieu à un PV.
Ça y est, le contrat pour confier la conduite des 26 mobiles-mobiles de la région Normandie à des chauffeurs privés a été signé. Selon l'avis d'attribution que Caradisiac a déniché, l'État l'a conclu le 18 octobre dernier pour une valeur totale de 10,25 millions d'euros. C'est donc plus cher que prévu, et c'est l'entreprise Challancin, spécialisée dans la sécurité et le nettoyage, qui en profitera. Attention, compte tenu de la "date de conclusion" de ce marché public, celle-ci pourrait commencer à rouler et contrôler les routes normandes d'ici quelques jours seulement. En tout cas, sûr, cette privatisation devra être effective avant le 24 janvier !
Ça y est ! Le contentieux généré par les nouvelles contraventions pour "non désignation de conducteur" (NDC), quand les véhicules de société se font flasher par les radars, et que beaucoup considèrent comme totalement illégales, arrive devant les tribunaux. Pas dit toutefois que les juges se précipitent à rendre leurs décisions. Affaires à suivre sur Caradisiac !
Tesla est-il un constructeur précurseur ou une chimère ? En tout cas, il a le mérite d’exister mais les économistes préviennent que son modèle n‘est pas pérenne. Ce serait même une dangereuse fuite en avant. Dans le média les Échos, on y avance quelques chiffres à donner le tournis. Et pourtant, ce qui pourrait émouvoir et faire fuir le bon père de famille n’affole pour rien au monde les places boursières…
D'un côté, le groupe Volkswagen fait des économies partout où c'est possible à cause du Dieselgate. De l'autre, il prévoit de dépenser 70 milliards d'euros d'ici 2022, dans le but notamment d'être champion des véhicules électriques.
Le constructeur a perdu plus de 530 millions d'euros au troisième trimestre 2017. Les ventes ont légèrement progressé, mais Tesla fait face à de grosses difficultés pour lancer la production de la Model 3.
Les deux grands groupes français viennent de présenter leurs résultats financiers pour le 3e trimestre 2017. Ils sont bons. Coté ventes, Renault s'en sort mieux que PSA, qui limite la casse avec l'intégration d'Opel.
Exclusif. Les contraventions pour non désignation d'un conducteur (NDC) envoyées systématiquement aux entreprises, quand leurs patrons paient spontanément les amendes - soit sans désigner un tiers - après que des véhicules de leur flotte se sont fait flasher, pourraient représenter une sacrée manne. Si l'on s'en tient aux statistiques officielles de ces dernières années, les contraventions qui impliquent des véhicules de société pour lesquels il n'y a pas de retrait de point(s) représentent environ 12 % de l'ensemble des PV radars, soit un peu moins de 2 millions en 2016… Or, les amendes pour NDC s'élèvent pour rappel à 450 euros au minimum. C'est donc plus de 866 millions d'euros qu'elles seraient susceptibles de rapporter à l'État !
Décidément, PSA a le vent en poupe en ce moment. Dernière bonne nouvelle en date, le groupe est classé leader des entreprises automobiles dans le domaine de la responsabilité sociétale et environnementale par plusieurs agences de notation. Et ça, ça plaît beaucoup aux investisseurs...
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique